Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
29 juillet 2014

Dougies Style ! :)

Salut les gens !

Çà y est,  je suis au terme de mon aventure australienne ! L’Australie c’est fini. Dans ce commentaire, je vais récapituler un peu mon dernier mois.

Aux dernières nouvelles, je quittai Darwin pour Airlie Beach situé 200 kms au sud de Cairns. Seulement voilà, je reçois un appel pour le van d’un mec à Port Douglas, 60 kilomètres au nord de Cairns. Il veut le van pour 6500 $ !! L’ayant acheté 6000 et dépensé 3000 dollars dedans (sans compter l’essence ni les entretiens) c’est un prix élevé mais correct.

Je pars alors rapidement pour Port Douglas, je fais mes adieux à Tanel. Je ne dis pas au revoir à Josca car elle bossait, et puis elle me soulait un peu sur la fin. Alors on ne m’avait pas menti…la route entre Darwin et Townsville il n’y a vraiment rien à voir ! Du coup, j’ai roulé non stop de 17h00 à minuit le premier soir (en m’arrêtant à minuit dans les sources chaudes de Katherine), puis j’ai fait deux fois 1000 kilomètres en 2 jours !!J’ai eu droit à un test d’alcoolémie dans un petit patelin au milieu de nulle part, incroyable !  Le 3e jour au soir, je dormais devant le backpacker où j’avais dormi à Cairns deux ans plus tôt (Oasis travellers). C’est marrant, en partant de Darwin j’ai mis mon compteur à 0 et quand j’ai éteint le moteur devant mon backpack, j’étais à 3000,00 kilomètres !! Comme quoi il fallait que je m’arrête là. Le backpack est plein, je dors dans mon van, dans la rue. Le matin, je me fais des nouilles et je vois un gars au téléphone devant mon van puis il s’éclipse. J’ai un mauvais pressentiment…çà à pas loupé, 5 minutes plus tard, un ranger arrive et me demande très gentiment de quitter les lieux !!

La route entre Cairns et Port Douglas ressemble à un mini Great Ocean Road (comme vers Melbourne)! Donc c’est 60 kilomètres de montagnes aux verdures tropicales, route sinueuse en bord de mer/montagne et les plages ressemblent à des cartes postales avec les cocotiers courbés sur le sable. Très sympa. Sur les conseils d’Oasis travellers, je m’arrête à Dougies (prononcer Dougiz), un backpack branché, avec piscine et grand terrain pour van et tente à l’arrière des bâtiments, où se trouvent les dortoirs et les salles de bains. C’est super bien aménagé et ayant fait longue route et étant sensé vendre le van, je réserve pour une semaine entière. Le mec ne m’achète pas le van, me dit que le prix est tout à fait correct mais que ce n’est tout simplement pas ce qu’il recherche…trop dèg.

Mais je fais à Dougies pleins de super rencontres et c’est génial car il y a très peu de français. Beaucoup d’écossais, d’anglais et d’hollandais. Je me retrouve vite avec 3 différents groupes de personnes, faisant le yoyo entre les différents groupes. Le van dort dehors devant le backpack, moi je dors pour une semaine dans une grande tente aménagé avec 2 lits simple séparé par une table de nuit. Je me retrouve avec une charmante kiwie (néo-zélandaise) de 20 ans, Olivia. La première soirée fut arrosée et je n’aurais même pas à défaire mon lit ce soir là…celui d’Olivia était plus confortable !! J

Après quelques jours, Laura (française) vient me voir alors que je déjeune, voici la conversation dont je me rappelle très bien :

- Salut Quentin ! Ce serais possible un jour de faire une petite excursion avec ton van ?

- Ok pas de soucis.

- Sérieux ! Trop cool ! On peut faire çà quand ?

- Quand tu veux, demain, aujourd’hui, dans une heure, maintenant !

- Trop bien, je vais chercher du monde, on tient à combien dans ton van ?

- 3 à l’avant légalement, 2, 4, 10 personnes illégalement à l’arrière sur le matelas…

-Waahouuu, je vais chercher du monde.

J’adore ces discussions et ces « moments » car çà me fait ressentir un tel sentiment de liberté, je kiffe !

Elle est revenu 4 minutes plus tard montre en main en me disant : « On sera 7 » ! On partira 30 minutes plus tard et je passerai une super journée aux gorges de Mossman. C’est une rivière pour rafting avec des rochers ronds partout  et des cordes aux arbres pour sauter comme des fous dans l’eau !! Il fallait marcher 5 minutes dans la forêt par un sentier secret donc aucun touriste n’allait là-bas !!

Je me fais tant d’amis au Dougies et je m’y plais tellement que je décide d’y rester jusqu'à mon retour en France, donc en tout 3 semaines et demi (20 juin/16 juillet)! Voici quelques phrases collectées par mes amis anglais (qui ne parlent donc pas français) :

Je fais partis de la famille royale et ma bite est comme un bus.

Je tire sur la vache avec un bazooka.

Je suis un petit fromage.

Où est la baleine à bosse ?

Je voudrais une pizza reine svp, pas champignons !

J’ai envi de faire l’amour, tu veux une pipe ?

Qu’est ce qu’ils m’ont fais rire…Imaginez avec l’accent !! Je deviens aussi très vite ami avec un groupe d’Argentins (Maria, Melisa, Carolina, Diego). Je finirai aussi par sortir (par erreur !?) avec l’une d’entre elle lors d’une fin de soirée très (trop !) arrosé. Mais elle m’a très vite soulé et elle n’était franchement pas très jolie donc je mettrai vite un holà à cette histoire. Les nuits sont rythmées par les matchs de foot, qui passent à 02 ou 06 heures du matin…Tout les 2 ou 3 jours, on me demande mon van pour aller bourlinguer ! Parfois je conduis, parfois je ne fais même pas parti de l’expédition. On fini même par m’appeler le « driver » ! LOL

Je sais que tout le monde n’aime pas ce genre de récit mais c’était une vraie expérience donc je tiens à la partager. J’ai essayé durant un bel après midi de prendre des champignons, hallucinogène ! C’était super génial, une sensation de bien être très présente et toutes les couleurs du Monde très appuyés ! J’avais l’impression d’être dans un film, quand je regardais mes bras, j’avais l’impression qu’il faisait parti de « l’écran » devant moi et non de mon corps. Le bleu de la piscine était si bleu, les palmiers si vert et le soleil, mon dieu !! Le soleil !! Tant de reflets et d’ombres !! Je voyais en hyper haute définition et aussi en slow motion (au ralenti) genre si quelqu’un bougeait un bras, je pouvais voir tout le mouvement de son bras en décade ! Bref, j’ai passé 8 heures à danser et à rire ! C’était super.

On a aussi fait pas mal de soirées à la plage ! Çà a vraiment été des vacances, juste avant de rentrer, c’était parfait ! Puis c’est devenu encore plus parfait le 10 juillet. Je rencontre Claire, 28 ans, une française habitant à Bourgoin-Jallieu. On passe une première soirée à papoter. A deux heures du matin, il commence à faire froid et bien qu’on en ai pas envie, on est partis se coucher. Le lendemain nous partions ensemble à Cairns avec Gabrielle, son amie. J’essai de vendre le van à des backpackers, sans succès, et Gabi nous quitte de suite pour son boulot. Je reste donc toute l’après midi avec Claire à l’esplanade de Cairns. Allongés dans l’herbe, on parle encore pendant des heures jusqu’au coucher de soleil.

Le lendemain, le 12 juillet, je n’oublierai jamais ce jour ! Nous partons à 14 avec 2 vans pour les Mossman Gorges. Alors que je fais des saltos arrière sur la corde en plongeant dans la rivière avec Jérémy, tatoueur hollandais, j’aperçois Sean, lui aussi hollandais, papoté sur le rebord de la rivière avec les autres. Je le vois glissé et tombé sur le dos dans les rochers. Il se relève, çà a l’air d’aller… Je retourne auprès du groupe car l’eau est vraiment fraîche (gelée !). Sean est assis sur un gros rocher et alors que je m’assois face à lui, Sean s’écroule, inconscient. Par chance, il tombe étant assis et ne cogne pas la tête dans sa chute. Tout le monde se fige, je l’agrippe, prends sa tête entre mes mains et lui parle. Il a les yeux a demi-ouverts mais il n’a aucune réaction. Je lui mets les jambes en l’air avec l’aide des autres et après 40 secondes, alors que je tiens sa tête dans mes mains, il convulse puis se réveille. Ouf ! Il est paniqué alors je l’ai tenu fermement, je l’ai forcé à me regarder et je lui ai expliqué calmement qu’il était tombé dans les pommes mais que maintenant il était en sécurité. J’étais fier de moi car je n’ai pas du tout paniqué. Je me propose à le ramener et nous formons rapidement un petit groupe qui rentre à l’auberge. Claire reste à la rivière. Sean commence à vomir… De retour à l’auberge, je cuisine pour Sean que je prends sous mon aile ; comme tout le monde d’ailleurs. On l’empêche de dormir et tout le monde est au petit soin pour lui. Claire revient. Crevé de la journée, on s’offre une bonne sieste.

J’ai passé mes 4 derniers jours avec Claire. Çà a été fusionnel et très très intense entre nous. Des nouveaux arrivants à l’auberge nous demandait : « Mais çà fait combien d’années que vous êtes ensemble ? »… « Euuuh 3 jours !». Nos amis nous on dit qu’on donnait l’impression d’être ensemble depuis 10 ans ! Et maintenant que je suis parti, tout le monde vient voir Claire et lui demande si elle tient le coup ! Alors avec Claire çà nous fait rire car il ne devrait pas y avoir ce genre de réaction auprès des gens après une amourette de 4 jours ! Seulement voilà, ce n’est pas l’impression que l’on donnait et c’était bien plus qu’une amourette. D’ailleurs, elle comme moi, on a nous aussi l’impression d’être ensemble depuis des mois. Comme si on se connaissait depuis très longtemps. Mais Claire commence seulement son visa en Australie, à peine 6 mois ! Donc elle ne reviendra pas avant le mois de février 2015. C’est dur pour nous deux car l’un comme l’autre nous n’avons jamais ressenti une telle connexion. Nous deux c’est une vraie symbiose. Mais nous ne faisons que nous croiser malheureusement, tels sont les lois du voyage ! Cependant, on espère tout deux se revoir car une telle compatibilité c’est vraiment rare. On fera de notre mieux pour ne pas passer à côté. C’est une belle rencontre en tout cas et je ne suis pas triste de la quitter mais heureux de l’avoir rencontrée. Affaire à suivre.

Claire est devenue aussi la propriétaire de mon van, du moins en partie. Elle me loue le van pour 200$ par mois jusqu'à atteindre les 4000$ qu’elle me doit. Si elle le vend avant, elle me devra la différence pour que j’atteigne 4000 et pourra garder le surplus ! Comme çà on est tout les 2 gagnants !

La veille de mon départ, je perds mon passeport pendant 2 heures…le stress monte, je n’ai pas envi de quitter cette vie de liberté et maintenant que j’ai Claire…dur dur, mais je n’oublie pas que j’avais quand même très envie de rentrer avant elle. Du coup, je focalise mon attention sur mon passeport. Le jour du départ, à 04h du matin, je me dis : j’ai mon passeport, j’ai tout ! Après de rapide adieu, je monte dans mon bus. Alors que j’envoi des textos à Claire, je me rends compte….Ooooh putain, j’ai laissé mon portefeuille sur la table de nuit de Claire ! Heureusement, ma Belle est rapide et efficace et mon portefeuille était à la poste quelques heures plus tard, il arrivera à Chevigny une semaine plus tard. Par chance, j’avais pris mon petit sac plein de monnaie qui contenait 31 dollars ! Donc je me retrouve avec 31 dollars pour faire la traversée Cairns/Darwin/Kuala Lumpur/Londres/Bruxelles. Sympa. J’ai bien sûr éclaté de rire quand je m’en suis aperçu. L’aventure çà m’excite ! Je ne pouvais espérer mieux pour finir ce trip australien !

Arrivé à Darwin, je décide d’appeler un peu tout le monde, Tanel, Josca, Jacqui, Damien, et bien sûr, à maintes reprises, Claire. Damien me sauve ou du moins me facilite grandement la tâche lorsqu’il émet l’idée de me transférer par internet 100$ au bureau de change de l’aéroport. Me voilà crédité de 100$ pour mon retour. Merci mon pote !! Ayant tout de même peu de moyens, je décide de rester à l’aéroport soit 19 heures d’attente… Ayant patienté 35 heures à Rio Gallegos en Patagonie, 19 heures c’est du gâteau. Et puis, je suis extrêmement patient. Je me suis presque bien amusé.

Cet argent m’évitera de faire la manche à Bruxelles pour attraper mon bus qui me conduira tout droit chez ma tante, Nadine. En effet, je reviens par la Belgique pour faire la surprise à mon cousin Pierre d’être présent à son mariage. Je sais qu’ils seront ravis ! Du coup, je fais d’une pierre deux coups car mon papa vient au mariage et n’a aucune idée de mon retour !

Après 4 aéroports, 8 décollages/atterrissages et toutes ces heures de vols, j’arrive enfin à Bruxelles. J’étais tellement fatigué au décollage de Darwin, que pour la première fois de ma vie, je dormais lors du décollage ! Pour vous dire le stress que j’éprouve vis-à-vis des avions ! haha ! Mais le plus marrant, c’est qu’on moment du décollage, tout ce mets à vibrer. Alors ayant l’habitude de prendre des routes non goudronnés avec le van et étant dans un état de demi sommeil, je me suis dit : « Mais pourquoi l’avion roule sur des graviers ? » genre j’ai cru que l’appareil roulait sur un sentier non goudronné ! Puis 10 minutes plus tard, je me suis réveillé, je ne voyais rien par la fenêtre et je n’arrivai pas à savoir si j’étais toujours au sol ou en plein ciel !! Trop marrant !!

A Bruxelles, n’ayant que 20 euros en poche, je décide de faire du stop. Il est 21h30 et suis très chanceux d’être pris après 2 minutes. Ils me posent à Delta, et à peine 3 minutes plus tard, je suis dans la voiture de Sébastien. Il me pose à Louvain la Neuve. 2 minutes plus tard, Sébastien revient en me disant : « J’ai pitié, il est 22h, tu n’y arriveras pas, je vais t’emmener chez ta tante ». 15 petites minutes plus tard, j’arrive chez Nadine, et Sébastien refuse les 20 euros que je lui tends ! Merci Sébastien ! En échange je lui ai promis de supporter la Belgique pour la coupe de l’euro en 2016 et non la France ! J

Nadine est surprise mais elle savait qu’il y avait une petite chance que j’arrive ce soir là. Je mange un peu d’américain et pars me coucher. Cool, je suis à peine décalé, je dormirais de minuit à 06h22 !

Puis ce fut un sacré rythme, entre les mariages, les surprises, les repas, 6 américains à Chevigny, la famille, les amis, les RDV…

Je suis entrain de faire un bilan santé complet. Résultat de ma prise de sang sous peu. J’ai fait une radio de mon dos aujourd’hui. J’ai une scoliose antalgique certainement due à un changement de position de ma part pour éviter la douleur durant les longs derniers mois où je souffrais du dos. C’est léger et çà devrait se corriger rapidement. Cependant impossible de déterminer la raison pour laquelle mon dos c’est bloquer (absence de choc) donc je vais devoir faire un scanner/IRM pour s’assurer qu’il n’y ai pas d’hernie discale !

De plus je suis embauché à St Aubin chez Roux. Je suis bien content. Je suis pris du 18 août jusqu’à fin des vinifs fin octobre début novembre puis selon mon ressenti et le leur, je serai repris en CDD en tant que commercial ou caviste…

Un 2e  et dernier commentaire verra le jour d’ici quelques jours !!!

Ciao  Ciao

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah j'ai eu peur avec un titre comme ca, je me suis dit qu'est ce qu'il va encore nous raconter?<br /> <br /> Je disais a Julie, oh on a laissé Quentin tout seul en Australie, il va vite rappliquer, et ca a pas manqué! Bonne surprise a Chevigny pour moi, meme si depuis ce matin la j'avais un pressentiment que tu allais debarquer d'une minute a l'autre!<br /> <br /> Super la region autour de Cairns, Mossman Gorge et tout ca, les rivieres a croco, les plages de cocotiers, on avait adoré!<br /> <br /> Ah je comprends enfin qui est Claire, je m'etais perdue! Cool pr le bilan santé mais a mon avis le plus important c'est de faire du sport, quoique ce soit regulierement et mangé sainement! Le reste suivra!<br /> <br /> Chez Roux? J'etais dans la classe de la fille, Josephine!<br /> <br /> Ciao
D
Je n'oublierai jamais la surprise que tu m'a fait... Trop génial , trop beau, ... Et trop perdu le paternel... Ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte que tu étais la... Merci mon fils ! Je t'aime tant ...
G
Après ton récit oral et l'écrit ce matin .....j'ai bien envie de connaître la suite entre la belle berjalienne (habitante de Bourgouin Jallieu) et notre beau cubertaucien...bois de loup...;)<br /> <br /> Bravo pour ce récit de tes dernières aventures australes.<br /> <br /> Nous sommes si heureux de te retrouver enfin après ces milliers de kms parcourus...
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité