Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
6 juin 2013

Fuckin' Van !

Je vous ai racontez ce que j’avais fais, mais pas trop mon ressentiment !!

Alors voilà, le van, c’est la merde !! LOL ! Vivre dans un espace confiné, c’est marrant, mais tout sauf pratique !!

Alors pour le van, j’ai adoré le construire, refaire le lit (la base), aller dans des brocantes et y trouver des meubles qui conviendraient au van, aller dans des brico-marché et inventer des gadgets qui me rendraient la vie plus facile, plus pratique !! Je le fais au jour le jour !! L’autre jour, je me rends compte que l’une de mes basket à disparu, impossible de la retrouver après 2 semaines de recherche dans le van….Conclusion : Elle à du tomber, elle est perdu !! Alors j’allais jeter ma chaussure, et là je me suis dit : « Que puis je faire de çà ??? ». Et bien, j’ai récupéré le lacet et je l’ai utilisé pour faire tenir mon GPS sur le tableau de bord !! J’ai aussi acheté un égouttoir à vaisselle, des pots de fleur murale….tous ont une utilité bien précise !!

Niveau mécanique, ce n’est pas la forme, la pompe qui envoi le diesel dans mes injecteurs est endommagée. Donc le van ne démarre pas souvent au premier coup de clé, 9 fois sur 10, c’est au 3e coup de clé et il démarre pour le coup au quart de tour !! Ce qui est bizarre tout de même, c’est que je n’avais pas ce souci avant d’être allé au garage la première fois….çà à commencé juste après !!! Et vu que cela coûte entre 1000 et 3000 dollars de faire réparer, et bien je prie chaque jour que le van démarre au bout du 3e coup de clé !! Mais mis à part ceci, le van est fiable. Il n’est pas sûr à 100% que ce soit la pompe mais il y a beaucoup de chance que ce soit çà !!

Faire à manger et faire la vaisselle surtout, demande une organisation particulière, et l’eau devient rapidement un problème. J’en ai besoin pour nettoyer, cuire, et boire !! Ce qui m’énerve tout de même, c’est le manque de place constant !! Il me manque juste un 2e carton bas que je puisse glisser sous le lit !! Là je pourrais y mettre casserole et autre. Après çà ira déjà mieux !! J’ai aussi l’électricité avec mon converteur, mais il ne marche qu’avec la voiture en marche. Quand je l’utilise le soir, moteur éteint, je ne le branche jamais plus de 30 minutes, pour ne pas que ma batterie se décharge de trop. Si j’avais plus d’argent, je fixerai une deuxième batterie en dérivation….

Le prix de l’essence varie entre 1,35 $ et 1,62 $. Au dessus de 1,50 c’est vraiment cher !! Et parfois ils ne font pas la différence de prix entre diesel et essence !! Le van consomme un peu moins de 10L au 100. Cela varie entre 8 et 9.5 Litres au 100, suivant si c’est montagneux ou non. Je roule plusieurs heures par jour et j’adore çà, rouler 4h d’affiler me semble normal, cela ne me parait même pas long !! J’écoute de la musique (je branche mon I-pod sur la radio) et j’ai quelques CD. Je regarde le paysage, je chante, je me parle à moi-même ou j’imagine des gens à côté de moi et je tape la causette tout seul !! Bon çà, je le faisais tout le temps, même entre Beaune et Dijon !! Je suis bavard alors faut bien trouver un moyen pour parler !! Ma mère doit se dire : « Mon enfant est fou !!! ».

Mis à part le van, l’hygiène est aussi un problème, j’ai peu d’eau….Donc je m’arrange toujours pour avoir une douche ou deux minimum par semaine !!Mais c’est dur, moi qui me lave 2 à 3 fois par jour en tant normal !! J’ai pu prendre une douche le 19 mai avant de partir, puis le 23, 24, 25 (à Melbourne à l’hôtel d’Andréa et Beau), le 27,28 au camping du parc national. Puis rien avant le 1er juin où j’ai payé 5$ dans un autre camping pour une douche. Sauf que le 1er juin, le soir même je faisais la java jusqu'à 05h30 et je n’ai pas pu me doucher avant le 05 à Sydney !! Là çà a été dur !! Mais maintenant je me réjouis !!

Jacqui arrive ce soir!!A 22h00 !! Elle part direct avec moi au Blue Mountains (les montagnes bleu). On profitera du peu de circulation durant le soir pour sortir de Sydney et aller au début de la route des Blue mountains. Pour info : «Le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par les montagnes vues à distance, reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus (de nombreuses régions d'Australie peuvent d'ailleurs revendiquer de telles teintes, pour les mêmes raisons). » Donc demain, on fera plusieurs kilomètres de marches, j’ai prévu plusieurs itinéraires de 2 ou 3 kms chacun. Puis vendredi soir on repartira pour Sydney, chez Kate, une copine de Jacqui que je ne connais pas encore ! Mais la bonne news, c’est que je vais dormir chez Kate tout le weekend !! Une douche chaque jour, le pied !!

Je pensai que je n’allai pas supporter Sydney longtemps !! Melbourne après 4 jours, je n’en pouvais plus !! Mais en faites çà va, ici j’ai trouvé la bibliothèque, c’est facile d’accès, je passe mes journées sur l’ordi à envoyer des mails, mon blog, trier des photos !! Je n’ai même pas eu le temps d’aller me relaxer dans Botanic Garden que j’adore !! J’ai eu 2 jours de bleu, aujourd’hui c’est gris. Je prends le ferry matin et soir, je passe devant l’Opéra sur la rivière et sous Darling Harbour, le gros pont, çà c’est chouette. Et en ce moment, c’est spécial, il envoie des lumières en relations avec de la musique !! On a l’impression que les batiments bougent !! C’est fou !!

Entre le 11 et le 14, je serai de nouveau seul, donc il me sera facile de remettre mon jour à blog et de visiter un peu Sydney, enfin !! Après ce sera le départ avec Kate (l’autre Kate, de Perth) pour Brisbane entre le 15 et le 20 !! Puis je serai avec Jacqui, Kate (pour un temps), Damien, Catalina et toute leur troupe de pote que j’apprécie beaucoup !! Donc je ne serai plus seul pour quelques mois maintenant !!!

Bon voilà, çà suffit pour aujourd’hui !! Des photos sont sur facebook, je les enverrai aussi par e-mail !! Bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de regarder toutes tes photos sur facebook, super ! Magnifiques !<br /> <br /> J attends celles de Sydney avec impatience.<br /> <br /> C est normal de se sentir seul durant ce sejour, c est vrai que si tu etais en backpackers tu rendontrerais des gens mais bon c est bien d etre seul de temps en temps et c est vraiment pas pour longtemps !<br /> <br /> Gros bisous
M
D'aventure en aventure... de douche en douche... jamais en bain... Tu vois que les voyages apprennent au moins à économiser l'eau !<br /> <br /> Bonne suite à ces pérégrinations et bises compatissantes.
G
Je comprends très bien ce que tu ressens la manque de place et d'eau c'est pas évident mais cela reste une super expérience et une façon de voyager que tu auras éprouvée.<br /> <br /> Continue à bien vivre tous ces moment fabuleux.<br /> <br /> Le voyage est formateur et c'est la liberté mais on comprends mieux après l'avoir pratiqué pourquoi l'homme s'est sédentarisé !<br /> <br /> Pour ton van je croise les doigts....peut-être Damien t'aidera t-il a trouver une solution.
D
Damien, monte un compteur d'eau sur l'arrivée de la douche ! Je viens de commander le mien... Lol
S
Oui c'est sur il y a pas enormement d'espace dans le van mais quand meme bien plus pratique que de voyager en voiture avec une tente!<br /> <br /> Tu as peut etre aussi mis trop de trucs ds ton van, le fauteuil a l'air bien confortable par contre! Tu devrais acheter des gros bidons d'eau au supermarché! Pratique!<br /> <br /> Quand a la batterie oui c'est pas terrible mais c'est quand meme cool de pas devoir chercher une prise qq part a chaque fois que tu veux charger, et quand t'es sur la route tu peux recharger quand tu roules!<br /> <br /> Les Blue Mountains sont trop belles ! Allez voir les 3 sisters! Il y a un an je faisais la marche de 50km quasi non stop!<br /> <br /> Sinon t'es quand meme un peu accro a ta connection Internet et a l'ordi ... c'est sur c'est sympa de pouvoir garder contact et tout mais de la a y passer ses journées, je sais pas!<br /> <br /> Attention au portefeuille si tu restes encore une semaine en ville!!<br /> <br /> Au fait toujours content d'avoir couper tes cheveux?
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité