Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
13 juin 2014

King of the north !

Salut salut !!

Alors, au derniere nouvelles, j'etais a Port Hedland ! On a bien dormi chez les estoniens et on a regarder un super super film! Que je regarderai avec vous en rentrant ! 24h plus tard et 530 km plus loin, on est arrives a Broome. J'ai eu la bonne idee de m'assoir a l'arriere du van pour ecrire un futur commentaire qui arrivera sur ce blog lors de mon depart d'Australie ! Position couche sur un matelas, pas tres bon pour le dos. J'etais dans une bonne semaine, quasi pas mal au dos, 2 heures de mauvaise position et j'ai ete completement bloques pendant 5 jours !! Maintenant c'est de nouveau mieux !! Ouf ! Mais ca reste galere galere ce dos !

Bref, Broome est une petite ville sympa, bourre de backpackers !! On y est restes 3 nuits dont 2 dans un camping ! Un soir on a jouer au volley avec les gens du camping et j'ai recu par Tanel un sacre coup dans les robignoles ! Tout le monde c'est bien marre de me voir plier en deux sur le terrain en pleins match ! Meme moi je riai....mais pas sur le coup ! LOL Durant ces 3 jours, on a sautes depuis des rochers de 3 et 6 metres de haut, on a vu a 10 metres de nous une grande raie manta, genre 2.5 metres d'envergure ! Je me suis laceres le pied gauche sur des coquillages, on a vu des traces de pas fossilises de dinosaures a la maree basse. Et on peut plus trop se baigner ou on veut a cause des crocos. D'ailleurs les crocos de mer sont super malin, si on campe pres de la mer, ils observent la nuit les chemins que vous utilises, genre de la tente a un arbre pour pisser, et vous y attendrons en embuscade si vous ne changez pas votre itineraire chaque jour !! Sale bestioles ! Je n'en ai pas vu un seul pour l'instant !! Mais on se baigne quand meme dans pas mal d'endroits ! Puis ce fut le depart de Kate, c'etait un peu triste ! Mais elle pars cette semaine pour un an a New York ! Donc je me ferai surement un ptit trip d'une semaine a New York pour allez la voir !

Le jour du depart, on rencontre Claudia, une allemande de 32 ans ! Tres cool, qui fera le reste de la route avec nous ! Premiere journee, on roule 700 km, je conduis quasi 11 heures d'affiles ! On est alles a Wolfe creek la premiere nuit ! La route etait horrible, tres abimes, pas goudronnes sur 115 kms, de nuit a 35km/h, pleins de kangouroos qui me passaient juste devant le capot, j'ai pile 3 fois ! Et quand c'etait pas les kangouroos c'etait des vaches !!! Il y a des vaches en liberte partout ici ! Et ce depuis Exmouth ! A l'arrivee, on a rencontres des gens vraiment pas sympa et on a du changer d'endroits pour camper, genre 20 metres plus loin tant ces 2 campeurs etait stupide ! Le lendemain matin, on rentre dans le cratere de Wolfe creek ! Un de mes reves ! Reste plus que celui de Yucatan a voir au mexique (le plus gros au monde) ! Celui ci reste impressionnant, 2e plus gros cratere au Monde formes par un asteroide de 55 000 tonnes, tombes a 15 km/seconde il y a 300 000 ans ! Il a fait un joli trou d'un kilometre d'envergure et de 120 metres de profondeur ! Aujourd'hui vent et sable on comble le trou qui n'a plus que 20 metres de profondeur ! Moi qui adore l'espace, l'univers,...j'etais ravi !! Au depart, un mec nous demande de l'aide, sont chassis est feles des deux cotes !!! Comme quoi la route etait pas facile ! On a acceptes de prevenir le centre d'information qui etait sur notre chemin. Il nous a filer 20L de diesel en echange du service ! Et au moment de partir, il a lui meme appeles un depanneur avec un telephone satellite ! Donc on a meme pas eu besoin de faire quoi que ce soit ! Mais il a dit : prenez quand meme le diesel, vous avez etes gentils et honnete avec nous ! merci !! Trop cool ! :) Bien plus sympa que les deux cons rencontres la veille !

On a donc du refaire la route en sens inverse (115km a l'interieur des terres), on a prier que le van tienne le coup sur cette horrible route !! Il l'a fait ! On a rouler 350km en 7h a cause de cette fichu route ! Arrives a 90km de Kununurra, on dors dans un free camp, c'est cool que Claudia dorme dans une tente, on dors bien mieux a 2 dans le van !! On dormais a 3 avec Kate !

Le 3e jour, on s'est baigne a " the grotto ", un trou d'eau avec des cordes pour faire Tarzan ! Je m'amusai a grimper a la force des bras et le pauvre tanel a voulus faire pareil et a ete degoute de constater qu'il n'avait pas assez de force dans ses bras pour se soulever lui meme ! hihi ! Ce jour la on traversera la frontiere Western Australia / Northern Territory. Encore une longue journee, 500 km en 6 heures ! Mais la route est sympa, desert et grandes montagnes rouges ! On s'arretera 80 kilometres avant Katherine (ville au sud de Darwin)! Le lendemain matin, on plongera dans la source chaude de Katherine ! Incroyable ! L'eau est completement transparente, le lit de la riviere est fait de sable et de gravillons, la berge est en terre avec les racines des arbres tout autour de nous qui rentre dans l'eau ! A l'ombre des arbres tropicaux....moments assez magique ! trop trop bien ! L'eau etait 32/34 degres ! Avec un signe: n'allez pas trop loin du bassin, attention crocodiles ! :) Malheureusement enormement de francais tetes a claques (desole mais : comme d'hab) qui criaient, plongeait entre les papy mamy, enfants, couples, sans aucun respect ! Prenant toute la place et ne partageant pas du tout l'endroit avec les autres ! Mais bon, l'une des francaises etait assez jolie, 22 ans, et se baignait seins nu ! Tanel et moi avons eu beaucoup de mal a suivre la conversation avec elle ! Puis nous avons continuer pour le parc national de Litchfield ! Super cascades avec de gros trous d'eau, eau est toujours aussi pure et claire ! Je me suis offert un long massage du dos sous la cascade ! On sautait au dessus de la cascade, y'avait 4 metres de profondeur ! C'etait Genial ! Puis on vu des immenses termitieres de 6 metres de haut ! C'etait tres impressionnant ! Elles construisent toujours dans le meme sens, pour qu'un cote du dome soit toujours a l'ombre ! Elle ont une boussole integres ! Mais elles suivent la polarite environnante et non celle de la Terre. Des scientifiques ont changes la polarite sur un endroit et elles ont suivis cette nouvelle orientation plutot que celle de la Terre ! c'etait tres interessant ! Puis nous sommes arrives enfin a Darwin !

 Toutes les auberges coutent 26 ou 35 dollars ! Josca m'appelle et me propose de nous loger tout les 3 dans une chambre avec lit king size ! La chambre coute 200 dollars la nuit dans un grand hotel 4 etoiles ou elle travaille ! Elle obtient la chambre pour 100 dollars et nous donne meme 25 dollars pour que l'on paye moins ! 25 dollars chacun donc !! N'ayant plus trop de sous en poche, c'est Josca et Claudia qui m'ont rinces ce soir la ! Claudia sera celle qui profitera le plus de la chambre, elle rentrera a 1h30 ! Tanel finira par se perdre en ville et par prendre un taxi pour rentrer a 3h du mat ! Moi, je rentrerai a 4h ! Sacre mal de tete le lendemain ! Phew je suis plus tout jeune ! Peu profiter de la chambre mais c'etait quand meme genial d'avoir une douche, des toillettes propres, des draps frais, un ptit balcon avec vue sur l'ocean et quelques flacons de savon a voler !! Josca a ete super, elle m'a enmenner (et offert) dans un super resto avec blacon suspendu au dessus de l'ocean et buffet de fruits de mer a volonte, on y est pas alles de main morte sur les huitres !!! Et un ptit verre de rouge de st Hallett !! Elle m'a meme paye une 2e nuit a l'hotel ! J'ai dormis 11 heures quasi d'affiler ! J'en avais besoin !

Maintenant voila 5 nuits que je dors sur la jetty, pas le droit de camper mais la ville est tellement bondes que les rangers ne disent rien ! Et puis, nous sommes seul, donc on fait pas de bruit ! Personne n'a jamais rien dit ! Et c'est super, on gare le van au raz de la barriere qui empeche les vehicules de tombes a l'eau (juste un bout de metal de 30cm de haut) et on ouvre le coffre vu sur la mer !! On se reveille, on voit meme pas le goudron, juste l'eau a perte de vue !!Mieux que l'hotel ! En plus le port ou on dors est connus, il a ete lourdement bombarde par les Japonnais le 19 fevrier 1942 ! Autant d'avion qu'a Pearl harbor mais 2 fois plus de bombes larguees ! Heureusement ils avaient evacues avant ! 300 mort quand meme ! Tanel a surement trouves du boulot sur un bateau pour recuperer les perles des huitres, c'est la principale activite ici ! Il commence lundi ou mardi ! Donc moi, je trouve rien car je cherche que sur du court terme ! Pas de boulot ! Donc je vis grace a Julie qui m'envoi quelques sous de temps a autre ! Merci merci merci ! n'ayant plus de sous, j'ai mis le van en vente, quitte a finir le trip en stop ou en avion ! 8000 dollars ! J'ai eu un sms, faut que je reponde au gars ! Je l'avais acheter 5700 !! Mais j'ai changer pas mal de chose et les vehicules coutent plus chers ici !! Si je le vend 5000 je serai content !

Ce soir, derniere soiree avec Josca, demain rien de spe ! Puis sous peu (peut etre dimanche) je partirai pour Townsville (2500 kms), puis Airlie beach au moins 2 semaines, puis Cairns, Port Douglas ! Et d'ici la, Aout aura pointer le bout de son nez et il sera temps de rentrer ! je recherche beaucoup de woofing mais que des reponses negatives !! Tout peu changer si je vends mon van !!

Voila ! Gros gros bisous et a tres bientot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais envie d'aller dans ces contrées, mais bon je vais y réfléchir à deux fois, j'ai envie de revoir ma Normandie, bon diou!
J
lol papa :)<br /> <br /> Quentin, je n oserais pas me baigner pres des crocodiles, encore pire que les requins je crois ! Mais bon tu as survecu :)<br /> <br /> Bon courage pour la vente du van... bisous
D
C'est temps de rentrer fils ! L'eau est aussi transparente, sa T est de 29C et l'air un peu plus élevé . Pas de touriste français à l'horizon, seulement des Australiens perdus et des amer loques en weekend. Confort du lit assure, douche à volonté et suprême bonheur une chasse de wc electronique ! On ne touche plus à rien ! <br /> <br /> En plus tient toi bien, c'est gratuit !!!! Même la nourriture est offerte... Le paradis quoi.. Enfin presque il y a un vieux gardien ronchon... <br /> <br /> C'est toi qui voit !<br /> <br /> Bisoussssss
M
ce dos n'est guère ménager ! fais tout de même gaffe. Pleins de bisous :
G
Justine a de bonnes idées concernant la van.<br /> <br /> Je vois que la ville est belle émaillée de petits bobos...<br /> <br /> Reviens nous vite et entier !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité