Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
18 juillet 2013

" Il en manque une !!!"

Haha, première fois que Defunès m’inspire pour mon titre !! Je suis arrivé chez Damien, j’avais 11 dollars sur mon compte en banque, 50 euros sur mon compte français et 40 dollars dans ma poche !!! En moyenne, le coût de la vie en Australie est de 50 dollars par jour avec auberge de jeunesse, nourriture et essence !! Donc autant vous dire que j’ai serré les fesses en arrivant chez Damien !! Une chance qu’il était là pour me recueillir !! Il m’a tendu les bras à mon arrivée, pas pour m’embrasser mais pour me débarrasser du gros carton de vins que j’avais sous le bras !! Voilà déjà une partie du « loyer » payé !! LOL

Voilà casi un mois que je suis arrivé chez Damien ! Le temps continu de filer aussi !!

Mon weekend en Gold Coast c’est très bien passé ! On a fait la fête avec Heinz (Autrichien) et d’autres jusqu'à 5h du matin !! On à bu un verre avant de partir mais comme on était tous fauché, on a bu de l’eau toute la soirée !! Cette fois, on a vidé la fin de ma bouteille de Jager dans l’une de mes tasses !! J’ai fait comme pour la taie d’oreiller, j’ai caché la tasse vide derrière un banc et en rentrant à 5h, je l’ai récupéré !! LOL, c’était hilarant de boire dans cette tasse dans la rue !! Le lendemain, il pleuvait, mais moi et l’américaine avons bravé ce froid et sauté à l’eau ! Il faisait assez froid dehors pour que l’eau soit presque bonne !! Puis, nous nous sommes prélassés 2 bonnes heures dans une piscine d’hôtel, gratis grâce à un pote !! L’eau de la piscine était chauffée, avec jacuzzi juste à côté de la piscine ! Puis dans une pièce voisine : Sauna et hammam !! Après l’océan gelé, c’était génial !! On à pas arrêter de sauter dans la piscine, retourner au jacuzzi, retourner dans la piscine….pas très bon pour le corps mais bon, comme d’hab ! On est rentré lessiver !! PS: depuis son apart, on a vu pleins de baleine à 100 mètres du bord !! C'était génial ! Les surfeurs étaient à 15 mètres d'elles !! mais comme elles sautent, ils se sont pas approchés !!

Mais à pars ce petit weekend sympathique, je suis resté chez Damien et Cata, je travail en moyenne 6 jours sur 7, cette semaine 7/7 !! Çà dépend ! Je travaille entre 4 et 7h par jour, le plus souvent 6h, de 07h00 à 13h00 ! L’aprèm, je me suis fais une petite routine, douche, cuisine, films/jeux, mails/facebook, recherches sur internet pour prévoir mon prochain grand trip en Novembre/Décembre. Je dois traverser l’Australie de bout en bout, de Brisbane à Perth ! Je vais allez voir Josca à Melbourne normalement !! Et Guillaume, le fils de Gilles PLANAT est à Sydney (Wollongong) donc je vais aussi aller le voir !!

Je pense partir tout le mois d’Août au Nord de Brisbane avec Kate, elle est tout juste rentrée de son voyage dans le nord ! On a trouvé un gars qui veut faire la traversé Brisbane / Darwin en 4*4 ! Donc on pourrait partager l’essence et avec son engin on pourra faire toute les routes ensablées du nord, ce qui serai top !! Programme : plongées, plages, road trip…. Pas mal !! Donc d’ici début Août, je devrai avoir assez de sous pour partir ! Ensuite retour sur Brisbane pour 2 mois de boulot et de nouveau re-voyagé avec Perth et la Margaret River comme destination !!

Voilà, c’est un message très court, car pour l’instant je travaille et comme le boulot n’a rien d’intéressants, je n’ai rien à raconté de spéciale!! J’espère trouver un autre travail quand je reviendrai de mon trip Brisbane Darwin !!! Pour l’instant, je mets un maximum de côté, donc plus de beuverie, plus de shopping….Donc plus de news croustillantes !!! Je vais envoyer mon visa pour obtenir ma 2e année ce lundi 22 !! Çà devrait aller !! Donc voila !!

Je vous promets un mois d’Août plus….trépidant !!

Grosses bises à tous de nous 3 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les soirées sont courtes mais pas toujours les nuits pour Quentin ! Et ton van tu le laisserais où si tu ars en 4x4 ? bisous !
J
Tu ne peux pas vivre a 100 a l heure tout le temps non plus !<br /> <br /> Par contre, profites tu un peu de Brisbane tout de meme ? meme sans argent :)
D
Je trouve ce post tout aussi intéressant que les précédents ! Tu devrais expliquer aux Européens que la nuit tombe vers 18h en Australie ... les soirées sont courtes.<br /> <br /> Bisous/Dad
M
Moins croustillant mais plus raisonnable ! Je ne crois cependant pas que tu risques de devenir austère, du moins pas pendant ce voyage.<br /> <br /> Digères-tu l'eau sans problèmes? Ménage-toi quelques extras.<br /> <br /> Bonne suite des aventures arrosées ou non et beaucoup de bisous de Manmie.
S
Et oui ca coute la vie en Australie ! Bonne vacances en aout alors ;)
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité