Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
7 mai 2014

Hier le sud, demain le nord !

Holà chicos !

Désolé c’est encore long, mais dites vous que c’est quasiment mes derniers commentaires, de ce blog, du moins !!

Voilà une partie du blog, écrite il y a pile un mois le 07 avril, que je n’ai jamais pu publier car pas d’internet :

Bon j’ai pleins de choses à vous dire ! Le temps passe vite et je compte déjà mes derniers jours à Busselton, je n’aurai pas eu beaucoup le temps de voyager dans cette région au final. Car Jacqui, les 2 Kate (De Perth et Sydney) et Cara arrive sur Busselton dans la nuit de vendredi à samedi. Je pars donc avec les 4 demoiselles pour un weekend de vadrouille en Margaret river, plages, cuveries, brasseries, cidrerie et parcs nationnaux. Puis Kate de Sydney repart pour Sydney ! Jacqui, Cara et Kate partent avec moi pour Albany…encore ! Çà fait que 3 fois que je fais la route quoi ! Du lundi au vendredi, puis les filles remontent sur Perth, Jacqui prend son avion le dimanche 27. Moi je travaille une semaine de plus à l’embouteillage chez Deepwoods. Donc je devrais être chez Julie à Edgewater début mai.

Moi qui voulais être tranquille et pouvoir à mon aise voir la région après le boulot, c’est râpé. Car comme durant les weekends, on faisait souvent la fête, on allait souvent à la plage d’a côté pour ne pas avoir à conduire. J’ai découvert une super plage il y a 2 jours, et je me dis qu’il y en a pleins d’autres à découvrir que je n’aurai pas le temps de voir. Mais bon, sans regrets ! J’en ai vu quand même beaucoup et j’étais tellement content le weekend de passer du temps à la maison et ne pas avoir à prendre le van ! Même si on a quand même beaucoup bougé !

Ce weekend (07/08 avril) était géniale, je reviens comme tout les vendredi soir avec les bouteilles à moitié vides des dégustations du caveau de Deepwoods, gratis. On s’est amusés avec un sac de couchage dans le jardin, c’était marrant. Faire la chenille dans le jardin, à 3 dans un sac de couchage retourné, çà n’a pas de prix ! Sauf quand je n’arrive plus à m’arrêter de rire, que je me laisse tomber dans l’herbe et que les 2 autres me tombent dessus…Samedi matin, on compte quelques bleus et l’après midi, je suis allé voir un match local de Rugby pendant une heure puis nous sommes tous allés à Smith beach (google it). Là, on s’est amusés comme des fous ! Des vagues de 3 à 4 mètres de haut, des vrais tubes ou rouleaux et aussi quelques frayeur… Notre nouveau terme c’est : « Je me suis fait VIOLER par la vague. »

Si vous tombez dans le rouleau, on se fait plaquer sur le sable, çà tort les bras, les jambes. Un moment, j’ai vu Renaud sortir de l’eau, les yeux rouges, cherchant sa respiration en me disant : « je sors » !! Juste après, je vois José, accroupi sur le sable, entrain de vomir. Il y a 2 ou 3 fois, j’ai honnêtement vraiment eu peur pour ma vie, l’eau nous arrivait juste à la taille et les rouleaux qui s’écrasaient pile sur nous me dépassait de 1 à 2 mètres de haut. Donc au niveau du sable, les vagues faisait je pense 3 à 4 mètres de haut. Un moment j’ai vu Ben, debout dans un rouleau, son pied était au niveau de ma tête, et il était en position debout à la verticale, c’est vous dire la taille des vagues. Hier, dimanche, j’y suis retourné avec José et Ben, on est restés 3h non stop dans l’eau, jusqu’au couché du soleil. Je dis  à Ben : « viens, on se tiens debout ici et on ne bouge plus ». Un rouleau se forme devant nous, il est immense et il vient s’écraser pile sur nous. Au dernier moment, la vague est vraiment trop grosse, je plonge et passe dessous et j’aperçois Ben, toujours debout qui disparaît dans les remous. Il réapparaît 10 mètres plus loin, et on recommence….pendant 3 heures. Ha oui, et cette fois, je ne me suis pas fais piqué par une méduse, il y a du progrès. A peine je me suis couché sur le sable, je me fais piquer par une abeille qui était entrain de se noyer…pas de bol ! (J'ai été repiqué par une méduse une semaine plus tard...encore une fois, je suis le seul).

On a de la chance au niveau du temps, il y a 2 semaines, on a eu 10 jours de grisaille et de pluie, et je me suis dit : çà y est, c’est l’hiver ! Mais depuis une dizaine de jours, l’été est de nouveau là, le ciel est bleu, 30 degrés…Pourvu que çà dure encore 15 jours…mais ils annoncent « froid » pour le reste de la semaine, 22 degrés ! çà paraît rien mais çà fait casi 10 degrés de moins et quand on est habitués à 30 degrés…là je fais le vacancier qui se plaint !

Bon, sinon, mauvaise nouvelle pour moi…j’ai très très mal juger mon budget et me retrouve dans le caca…

Tout d’abord, j’avais depuis le début calculé sur des mauvaises bases. Je pensai gagner autant qu’a St Hallett mais je gagnai moins. Puis je pensai travailler plus, plus longtemps. En Barossa, j’ai travaillé du 21 janvier au 19 avril. Ici, j’ai travaillé du 03 février au 16 avril. Je pensai avoir du travail au moins jusqu'à début mai voir mi mai. Surtout que depuis le 24 Mars, je suis passé à 8h par jour, de 14h à 22h, 5 jours sur 7. Ma paie a été divisée par 3 ! Car la plupart de ma paie était dans les horaires de nuit et les weekends, que je n’ai plus donc !!

Çà paraît pas comme çà mais çà a faussé mon budget d’a peu près 3000 $ !! En plus, j’ai déjà remboursé a Maman 3000 dollars en lui disant : « t’inquiètes, je serai large ». Si je fais tout ce dont j’ai envi (plongées, visites Uluru,…) + nourriture, essence..., il me faut pile 5000 $ ! J’ ai 2000$...J’avais donc au départ, très bien gérer mon budget. J’aimerai aussi réparer un peu le van, ma porte latérale est endommagé (poignée intérieure), et mon pare-brise avant et arrière est cassé. Ben est monté sur ma voiture lors d’une soirée il y a un mois, résultats : Rétroviseur cassé et pare-brise avant fêlé. Il m'a donné 190 dollars…c’était délicat de demander une telle somme à un copain que je connais depuis très peu…Le pare brise arrière coute 660 dollars (vitre+pose) mais avant il faut faire un remodelage de la carrosserie endommagé (arbre de Brisbane) et çà je ne sais pas combien çà va me coûter. Et la porte latérale, il faut que je trouve une poignée ou changé toute la porte….c’est un peu compliqué à tout expliquer.

J’en reviens au présent ! Nous sommes le 07 mai, il est 10h31. Amy se goinfre du lait de sa mère à côté de moi, c’est une ogresse ! Je fais un rapide retour sur les précédents paragraphes :

Le 16 Avril, j’ai fait la paulée. Le matin nous sommes allés à Augusta faire du ball trap. 3 séries de 5 tirs ! Je n'ai tirer qu'une fois dans ma vie sur une cible fixe. J'écoute bien les conseils, pli les genoux, me concentre....Premier disque BOOM en pleins dedans !! Je me dit : Roooo la chance ! 2e disque BOOM en mille morceaux, là je me dit: merde, putain de chance amoins que je sois juste bons! 3e disque BOOM je l'éclate et là je me dit: Merde, je suis BON !! LOL super expérience, mais après je tremblai tellement a cause de l'adrénaline, j'ai loupé pas mal (3/5, 2/5, 1/5) Puis on est allés à Margaret river à la Taverne. Resto avant à Muster, 2 verres chacun. Non pas pour le rouge et le blanc mais pour comparer 2 blancs ou 2 rouges en même temps. Seul hic, les australiens dégustent la première gorgée puis boivent en attendant les prochaines bouteilles, les 3 français que nous étions, ont dégustaient jusqu’à la dernière goutte. Donc ont étaient souvent en retard et vers la fin on a fini par boire casi cul sec de super crus (12 ou 14 bouteilles différentes à 10) ! Un peu dommage ! On a eu un chardy de chez Latour 2010 à comparer avec un délicieux chardy de Margaret mais çà n’avait rien à voir ! incomparable ! Mon patron a gagné le concours de la barbe en se faisant une croix sur la tête. Moi j’avais rasé la partie droite de mes cheveux et la partie gauche de ma barbe, j’ai eu une voix ! Mais j’ai voté pour mon patron ! On a tous fini déchiré au bar, le patron à payer toute nos tournées, casi ! Je me suis réveiller le lendemain avec des noms de filles dans la tête comme ce prénom « Mara » et son numéro de téléphone gribouillé sur mon bras…Jasmine, top modèle de Margaret river, me fait une demande d’amis sur facebook et me demande pleins de détails sur moi et ma vie…seul hic, je me suis réveillé seul !! mais j’ai gardé contact, Mara, californienne va faire une vinif en septembre en Alsace. Elle passera peut être me voir en Bourgogne.

Sinon, les 4 filles sont bien arrivées le 19 avril, tôt, à 02h du matin. On a passés un super weekend, tour de toutes les cuveries, brasseries, cidrerie et plages de Margaret river. Avec samedi soir, grosse grosse fiesta à 80 Gale street (13 personnes dont 11 dormant sur place), avec chapeaux et maquillage ! Çà a été la folie. J’ai fini la soirée avec Cara, et je me suis haït d’avoir donné mon van à Kate, car du coup çà n’a pas fini sous la couète. Trop dèg mais en même temps, c’était la meilleure chose à faire (elle sortait d’une grosse relation, juste triste et beaucoup trop bu…)

Par contre, super drôle, le lendemain, je vois Andrew (pote de Perth) qui avait embrassé Cara avant moi, je lui dis que moi aussi je l’ai embrassé et survient un 3e mec de la soirée qui me dit : ha ouais, moi aussi !!! LOL. La pauvre n'a pas arrêter de s'excuser pendant une semaine, elle était super mal à l'aise, çà ne lui était jamais arrivé. Puis départ pour Albany, on a vu pleins de bestioles, des raies (sting-ray), des emeus, des lézards à langue bleus, des kangourous partout, des dauphins,…Pour essayer de pas faire trop long (un peu tard…) je vous raconterai en live le reste de la semaine à Albany, j’ai dormi avec 3 filles dans une tente…et bah j’ai pas dormi de la nuit mais pas pour des raisons qui m’aurai plu ! On s’est très bien amusés aux campements, à la plage, dont une soirée rhum, vins et fromage. J’étais au paradis, seul homme avec son harem ! Kate a essayer 2 fois de m’embrasser mais j’ai détourné la tête au dernier moment (petite vengeance pour toute les filles qui m’ont fait le coup avant….quel plaisir) mais j’ai embrassé et dormi avec Jacqui. C’était un peu spéciale, je vous en parlerai mais pas sur le blog. Une superbe semaine, et 3 des 4 filles m’ont embrassés, ou on tentés du moins ! Victoire.

Le vendredi on s’est levé à 03h30 du matin pour aller au mémorial de la guerre à Albany et rendre hommage aux milliers de soldats morts à la guerre, casi aucun n’est revenus.

J’ai aussi fait le compte des pays visités depuis que je suis né, difficile à croire mais j’arrive en dernière position avec 20 pays soit environ 10% des pays du monde… Kate en 2e position avec 25 pays, 38 pour Cara et loin devant, Jacqui avec 47 pays, 50 d’ici 2 ans avant ses 30 ans ! Donc, j’annonce, va falloir qu’on se bouge les gens ! Depuis que j’ai découvert il y a 6 mois que la Suède était accessible en voiture, même pas 2000 kms, je pense me programmer un petit trip pour Stockholm en 2015 ! Genre 2 semaines ! Avec des copains ! Ou copine…s !! Et puis l’Europe de l’est, on peut faire 15 pays facile en un ou 2 mois ! et c’est pas cher !!

Pour finir, voici quelques infos :

J’ai obtenu hier la porte arrière de mon van, avec vitre en bonne état, pour 200$. A Busselton, juste pour la vitre neuve, sans la porte du coffre donc j’en avais pour 660$ !! Très bonne affaire. Ce lundi 12 mai, le van part en révision et la porte arrière va être montée. J’avais changé pneus et freins en février. Reste plus qu’a changer la porte latérale car les 2 poignées son cassées et le système de verrouillage est endommagé. Ce n’est malheureusement pas simple de trouver une porte latérale, elles sont très recherchées. Je cherche aussi le pare-brise avant car c’est 380$ pour un neuf ! Je cherche d’occaz donc. Je vais le vendre il va être niquel ! Prix du marché pour mon van et son état : 6000 à 6500$ "négotiable".

La dernière semaine à busselton, j'ai surfé tout les jours et pêcher ! J'ai attrapé 2 poissons (genre perche) de 20 /25 cm !

Je pars mardi 13 pour le Nord avec Kate et Tanel mon coloc Estonien de Busselton que j’apprécie beaucoup. Kate repartira le 1er juin pour Perth en avion de Broome soit 2500 kilomètres en 3 semaines. On est presque large. Puis de Broome, je continu avec Tanel à Halls creek voir le 2e plus large cratère d'astéroïde sur Terre (875 mètres de diamètre et 60 mètres de profondeur). Puis Darwin, où j’y retrouve ma belle Josca, mon premier « amour » durant mon tour du Monde en 2011. Je compte y travailler quelques semaines. Puis je prendrai la route pour Cairns avec un français de Deepwoods fin juillet. D’ici là, ... j’en dis pas plus car je n’en sais pas plus.

Je n’ai toujours pas mes billets d’avions mais j’ai de l’argent bloqués pour ceux-ci donc çà n’entame pas mon budget.

Je n’ai pas eu internet a Busselton durant le dernier mois, car l’un de nos ordinateur avait un virus et bouffait nos 50$ de connection en seulement quelques heures…pas moyen de résoudre ce problème. Et sans internet, je n’ai pas pu recharger mon téléphone, mais çà je m’en fiche car depuis mon tour du Monde, j’ai vraiment du mal à me réhabituer à avoir un téléphone portable. Parfois, je me rends compte au bout d’une semaine que mon téléphone est déchargé, dans la portière de mon van…

Mon disque dur paraît fichu et mon ordinateur portable est vraiment en fin de vie et commence à s’éteindre d’un coup. Signe que la carte mère est entrain de me lâcher…Idem pour ma vieille camera nikon coolpix de juin 2008...

Pour conclure, trop hâte, d’ici 2 semaines, je serai dans le nord, fini les 15/20 degrés de Perth, vive les 28 degrés de Exmouth (1200 km au nord) et les 33 degrés de Darwin (4500 km au nord est)) !! Et je vais faire l’un de mes rêves d’ici une dizaine de jours, nagés avec des whale sharks (requin baleine), jusqu'à 18 mètres de long, inoffensif contre l’humain. Trop trop hâte !!! Et j'aurai la caméra de Kate qui va sous l'eau ! N'oubliez pas que la moitié sud de l'Australie a des saisons comme nous, elles sont juste inversées (hiver en août), et l'autre moitié nord est tropicale avec 6 mois de saison sèche et 6 mois humide ! Donc je sors de l'été dans le sud, et pars dans le nord pour la saison sèche qui débute en Avril ! depuis deux ans et demi,  c'est la chasse au soleil !

Gros bisous à tous ! J'essai de mettre à jour le blog une fois toute les 2 semaines maintenant....pour avoir des récits plus courts !!!

Ella et Amy sont adorables ! surtout Amy qui ne pleurent jamais et sourit tout le temps ! Casi l'inverse pour Ella :) !! Ella est plus "exigente" !! LOL

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah voila je lis enfin ce resume ( il a passe toute la journee dessus tout de meme :))<br /> <br /> Sacre aventures, tu pourras ecire un livre plus tard.<br /> <br /> Ella commence a s habituer a toi et tu vas deja partir...mais ca fait bien plaisir de t avoir chez nous un peu.<br /> <br /> Gros bisous
M
Je t'embrasse beau gosse à crête ou sans !
M
Tu mérites bien le surnom de "globetrotter" et aussi de " casse-cou". Comment ne pas trouver la vie fade après de pareilles aventures ?<br /> <br /> Sois, en tous cas, très prudent pour ton périple . Plein de bisous de Manmie.
M
Eh bien c'est pas triste c'est le moins qu'on puisse dire... quel rythme !<br /> <br /> Beaucoup de fêtes, de copains copines, la vie est belle sous le soleil austral !<br /> <br /> Bon si je résume, il y a eu du boulot aussi et des lombaires collées mais faut bien équilibrer le tableau du surfeur !!<br /> <br /> Non pas surfeur car avec ta crête sur le crâne aperçue sur des photos de FB tu fais pas vraiment rêver...;) Heureusement pour tes nièces tu as un look plus "tonton" désormais !<br /> <br /> Sois prudent sur les routes, tu vas avaler des km mais aussi risquer de croiser pas mal de bestioles de grosses tailles (buffles, kangourous...).<br /> <br /> Take care mon fils.
D
Magnifique spot... Continue à nous faire rêver... Si je comprends bien, il me faudrait une maison à Perth et une à Exmouth pour passer le reste de mes jours au soleil... J'en prends bonne note !! <br /> <br /> Bisous mon fils
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité