Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
25 mars 2013

Entre Barossa et McLaren !!

Hello,

Encore un mois c'est écoulé ! Le temps me glisse sous les doigts !! Je ne vois vraiment pas les semaines passées !!! je suis parti le 25 décembre, il y a 3 mois déjà. La France et Phuket me paraissent loin ainsi que mes week end avec Julie et Shane en Barossa ! Mais depuis que je suis à St Hallett, les jours sont passés vite et les semaines ont défilés sans pouvoir même m'en rendre compte !!

Bon, que dire.... Au boulot, on a repris les semaines de 5 jours depuis le 18 mars ! J'ai même eu mon week end du 16/17 et donc le 23/24. En début du mois nous sommes aussi passé à 09h par jour, de 06h à 15h00. Et depuis le 18 mars, on est même passé à 06h / 13h30 !! Donc les journées sont courtes, 07h30 de boulot çà passe à une vitesse !!! je ne suis plus responsable de la presse des blancs depuis longtemps car il n'y a plus de blancs et dès que les rouges sont arrivés, j'ai été nommé responsable à la presse des rouges ! Je ne fait que çà depuis un bon mois ! j'ai entre 1 et 8 presse par jour !! 5 aujourd'hui, j'ai eu le temps d'en faire 3....çà prends du temps la presse !!! Voici une video qui représente tout à fait le mois de février ! La video " presse des rouges arrivera dans la semaine, elle represente plus mon mois de mars !!!

Déja 3 menbres de l'équipe sont partis ( 2 en NZ et 1 en université ), et dès le mardi 2 avril on repasse en journée ( 08h / 15h30 ) voir moins si on fini le boulot avant 15h30 ! Sinon je passe mes weekend en Mclaren Vale avec Aurore, ces derniers WE je suis parti surfer à Middleton et Victor Harbour. Samedi j'ai surfé à Aldinga beach, face à la maison d'Aurore ! Si j'arrive a refaire la manip de justine pour mettre des vidéos sur le blog, vous aurez une vidéo chaque jour de la semaine !!! Le surf de mon patron est trop petit donc je ne fait que tombé dès que je suis sur la planche ... mais çà reste cool de nager dans les vagues et de faire du sport....car c'est je pense, le sport le plus fatiguant que je connaisse, avec l'escrime !! Essayez, vous comprendrez !!

Cette fin de mois et Avril vont être très rapide ! J'ai pleins de jours fériés et de congés payés !! Je ne travaillerai donc pas :

Vendredi 29 , lundi 1er et le mardi 2 avril ( Week end prolongé 29/30/31/01/02 )

Lundi 8 et Mardi 09 Avril ( week end prolongé 06/07/08/09 )

Vendredi 19 Avril, dernier jour à St Hallett, gros repas et grosse fiesta ( avec bowling en pleine air ( dans l'herbe sur terrain spécial !!! et autre surprises )

Et entre le 09 et le 19 je crois qu'il y a une autre fiesta avec St Hallett !! C'est vraiment un chouette domaine !

Mercredi dernier, on a fait un repas " Champagne party " avec plat, fromages et desserts ! les fromages étaient casi meilleurs qu'en France ( je n'imagine pas leur prix par contre !!! ) et les macarrons succulent !!! ( d'ailleurs Giles en à plein pour nous, je vais en manger un de ce pas ). Une dégustation à l'aveugle durant le repas ! 4 bouteilles, 2 de Champagne, 1 mousseux de Tasmanie et 1 mousseux d'Australie ! Donc à a eu 2 fois 2 verres, toujours avec un Champagne contre un mousseux Sud Australien ! Le premier j'ai désigné le mousseux d'Australie comme étant le Champagne.....qui n'était autre que " La grande Dame " de Veuve Clicquot !!! Je tenterai de regoutté ce fameux mousseux d'Oz en compagnie de Francis et Maman en Avril. Par contre, au 2e j'ai eu juste, je n'avais aucun doute !!

En effet, Maman et Francis viennent fin Avril début mai en Australie à Perth et je vais les rejoindre !!

Sinon, je passe des moments superbes avec Aurore, ces dernières semaines, on s'est fait des bières/pizzas sur la plage, des dégustations en McLaren Vale, on cuisine ensemble ( elle m'a appris les courgettes à l'Iranienne...huuum ), des roads trips, des visites de parcs nationnaux, les koalas sauvages, ect... ! Ce week end en particulier fut merveilleux, ce vendredi 22/04 au soir, j'arrive de Barossa, on l'a joué relax, au lit avec le film "écrire pour exister" accompagné d'un boeuf bouguignon cuisiné par mes soins avec bières fraîches de Melbourne et Freemantle en entrée et vins rouges de Mclaren vale en dessert !! Samedi matin, sale temps donc shopping et cuisine ! Puis à 16h on retrouve Pierre et Valentina, un couple d'ami Suisse Italien qui parlent très bien Français. Au passage, Valentina doit être la plus jolie fille que j'ai vue jusqu'ici dans ma vie ! Très mignone ! On s'est retrouvé pour un apéro dans le pick up de Pierre qui était garé à coté de mon van, sur la plage au soleil couchant ! Les serviettes sous les fesses, bières, olives, chips et petites sauces d'accompagnement. Le tout agrémenté d'une demi heure de surf pour moi !! Puis, après avoir désensablés mon van bloqué sur la plage ( merci aux gros bras australiens pour leur aide ) nous sommes tous allés chez Aurore qui vît à 45 secondes en voiture de la plage ! Là nous avons cuisinés courgettes à l'Iranienne, Prawns ( grosses Crevettes ) sauce Menthe-Citron, Crabe bleu d'Australie et Saumon au four ! Un peu de bières et surtout les assemblages de Barossa et les vins de cépages de McLaren pour ne pas nous déshydratés ! Le gateau au chocolat/caramel maison d'Aurore ainsi que son Tawny ( porto ) de Chapel Hill viendra nous achever en beauté ! Le lendemain, visite du vignoble de McLaren et de Chapel Hill ( où boss Aurore ), resto avec vue sur la plage, puis nous avons garés nos voitures sur la plage et nous nous sommes tous endormis une heure entre les serviètes et les poufs, disposés par nos soins dans le pick up de Pierre !! Puis c'était le triste retour pour la Barossa !

Merci à Francis pour la recette du boeuf.....j'attends toujours celle de mon père pour pouvoir les confrontés !!! Encore faudrait il que mon vieux se décide à me l'envoyé !!! ;) , c'était succulent papa, va falloir que tu me donnes la recette en détail !! On va quand même pas se laisser abattre par un Gateau !! Nous pourrions faire un combat au boeuf bourguignon à Perth !!! Pourquoi pas !! 

Bon voici la première vidéo !! Enjoy !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut le vinificateur en herbe de la Barossa, J ai regarde ta vidéo, avec attention et je vois que c' est une véritable industrie agroalimentaire, quels sont les températures du jus a l' arrivée des vendanges et le degré d' alcool doit être élevé, avec le soleil qui tape, combien de litre d' eau dans chaque cuve pour descendre le degré alcoolique lol.<br /> <br /> Tu n' as pas de crampe au doigt a force d' appuyer sur les boutons du pressoirs.<br /> <br /> Certes il sont rigoureux et contrôle tous le processus et je ne doutes pas qu' il font du vins de qualité, mais ou est la magie et l' expression du raisin et du terroir si il n' y a pas de prise de risque et de facteurs non contrôles. Réfléchis y.Mettrais tu en doutes de quel siècle de savoir faire français face une nouvelle génération de vins australiens.<br /> <br /> En tous cas si jamais tu ne reste pas bloque sur le territoire Australien comme tes sœurs, je te conseille d' aller faire une vinification en Cote de Rotie, et cela te donnera une réelle différence d' élaboration de la syrah meme si les méthodes sont plus traditionnelles.<br /> <br /> Enjoy your time in Australia,
M
Détrompez vous !! Tout est " plus gros " ou " plus grand " mais la qualité y est !! Il sont d'ailleurs plus regardant que nous sur certains points, comme l'oxydation par exemple !!! Aucun mauvais vin ici ! Je n'avais jamais bu de bons vins australiens avant St Hallett, et avant de goutté sérieusement la Barossa !! La grande distribution française et européenne achète les jus de lies et tout ce qu'il y a de pire ! Ainsi les australiens espèrent dégouté le Monde exterieur et gardé secret leur pays de rêve et leur fins brevages ! Les malins !
M
Ah enfin tu as le temps de faire des belles videos... tu vas donc bientot avoir le temps de me parler sur Skype.<br /> <br /> Tu pourrais pas faire un billet ou tu compares les techniques francaises et australiennes? Je crois comprendre pourquoi j;ai tant de mal a la tete quand je bois du vin ici mais ca serait bien que tu confirmes. J;'attends toujours tes tarifs BTW...<br /> <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> bisous
S
Il faut qu'on reserve une soiree avant ton depart tout de meme ! Le temps passe vite! Tu vas faire quoi apres Perth alors?? Et tu as ton billet? Cool la video, je vois que tu as vite appris!
M
C'est vraiment super de suivre ton reportage, et ton montage est top...faudra que tu me dises comment tu changes la vitesse des vidéos !<br /> <br /> C'est super de voir l'ambiance et ton lieu de travail, on a même la chance de t'apercevoir !<br /> <br /> Tu as l'air plus détendu depuis que tu bosses moins c'est bien !<br /> <br /> A très bientôt....
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité