Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
26 février 2013

Je ne sais plus où donner de la tête !!!

Oooolaaa !! Amis !

Nous sommes le 21 février et je viens de regarder un super film " Babel " et j'avais pour seule compagnie une bouteille de rosé 2011 St Hallett !!! Alors, des news, j'en ai, mais j'irai droit au but.....j'ai le cerveau un peu de traviole !!!

Bon, mon dernier post était le 31 Janvier !!! Incroyable, même inimaginable comme le temps passe vite !! je travail 6/7 10h par jours et les semaines passent à une vitesse ahurissantes !! C'est fou, chaque dernier jour de semaine ( le 6e jour ) j'éclate de rire avec Carissa et Kaitlyn ( je les conduis chez elles chaque jour, c'est sur le chemin ( Carissa vit avec moi)) en me disant que c''est pas possible que 6 jours se soient dèjà écoulés !!! Aujourd'hui ma chef a demandé des volontaires pour travaillés lors de leur jour de congé ce week end ! J'ai accepté bien sûr !!! Cette semaine je travaillerai donc non stop de dimanche 17 au jeudi 28, 12 jours non stop !! Je travail de 05h à 15h chaque jour avec 30 minutes pour manger !!! ( Quand j'ai le temps ! ).

Je n'arrive pas à croire que je n'ai pas écris sur le blog depuis casi 1 mois !!! C'est fou tout ce que j'ai envie de vous dire !!! Bon, je vais la jouer façon " INDIA 2011 " lorsque je vous avais balancé tout ce que je voyais en Inde mais dans le désordre ! Alors :

Carissa ( qui vit avec moi ) déteste se laver et était surprise de me voir prendre des douches 1,2 voir 3 fois par jour ( les jours à 40°C ) !! Elle m'annonce qu'elle de douche uniquement pour se laver les cheveux, tout les vendredi et dimanche soir !!! Beuuuurk ! Pour Australia day ( Week end du vendredi 25 au lundi 28 ), elle se douche le vendredi aprèm, on part pour Adelaide, on va à la plage, on fait la fete en boite jusqu'a 3h du mat', le lendemain on passe la journée dans le sable à la plage, puis le lendemain on fait une marche de 2h en montagne, on a sué comme des porcs, puis on à recommencé le boulot le mardi, 1ere journée puis  2e journée de taf, et là le mardi soir donc elle s'énerve et elle me répète : " je dois prendre une douche, je dois prendre une douche, çà m'énerve !!" et elle me dit en rigolant : je sens encore la sueur de notre marche à la montagne, tu veux sentir ................. ! J'ai cru vomir, lavée le vendredi puis 1ere douche le mercredi soir.......Au secours !! Avec 35°C minimum chaque jours.... 

Il y a pleins de grillons dans la cuverie, chaque jour, à l'intérieur des batiments, j'entends des dizaines de grillons qui " grillonnent " et on se croiraient en pleine forêt ! C'est trop cool ! Sinon j'ai été mis à la presse des blancs, l'un des postes les plus importants et intéressants ! C'est dur, il faut bosser avec des 2 pompes en même temps, des dizaines de tuyaux qui partent dans des murs et des batiments différents !! je suis vite confus parfois !!! Mais maintenant que j'ai formé Carissa, ils me forment depuis 2 jours à la presse des rouges dont je serai dès la semaine prochaine responsable !! C'est génial, l'expérience est 100 fois supérieur à ce que j'espérai !!! J'apprends beaucoup sur plusieurs postes et machines différentes !! Je travaille sur l'entièreté du processus du vin, toutes les étapes ! C'est génial !! C'est très différents de chez nous et travaillé la syrah c'est différent aussi !! J'apprends aussi à différencié les jus d'égouttage et les jus de presse !! En gros, savoir dégusté du vin c'est cool, mais savoir dégusté du jus tout juste pressé c'est tout aussi interressant et complexe !!

Je suis très heureux ici, mais je regrette un peu d'être venu si vite en Australie, j'ai vraiment très envi d'aller au Japon, et aussi de faire des vintages ( vinifications ) au Chili et Argentine ! mais bon on verra !!! Je m'entends très bien avec tout le monde, j'ai des milliers de choses à vous dire !!! Je vois une fille ( Qui se nomme Aurore ) qui vient des Vosges, elle à été commerciale vins dans les CHR et à fait ses études à la viti, et en Hongrie, Grêce, Portugal,......un peu partout !! elle est géniale et je passe des week end de ouf  avec elle !!! Elle habite à 2h15 de chez moi, mais quand je vais la voir, j'ai l'impression d'aller a Dijon, c'est à côté quoi !! Le van marche super bien !!! J'adore le boulot, je boss comme un malade ! je suis sur une piste pour ma 2e année en Australie, à Margaret River vers chez Julie, dans un petit domaine ( 400 Tonnes, loin derrière St Hallett avec ses 3 000 Tonnes ) !!!

Lors de mes journées, en ce moment, je rentre, je cuisine pour mes faire mes plats du lendemain au boulot, je regarde un bout de film et je parle un peu avec Giles ( mon proprio ) et je pars me couché ( vers 22h ) car je me lève à 4h00 !! Donc je fait des journées non stop de 18h......C'est dur dur !!! Mais je kiff ma vie du moment !!! c'est génial quand j'y pense !!! Je consomme beaucoup de vin ( un peu trop ), je travaille beaucoup, je passe des week end de folie avec une fille géniale et mon équipe est top ! Que demandé de plus !!!! L'autre soir, Aurore me demande pourquoi je rigole...... ! je lui dit : Je suis en Australie, j'ai mon van garé sur la plage, j'embrasse une jolie fille allongée sur le sable, je contemple un millier d'étoiles et j'apprécie pour la première fois un " coucher de lune", un croissant flamboyant qui se noit lentement sous les flots.....Que puis je demander de plus ????? C'est le pied, franchement !!!!

Re-bonjour, lol, On est le 26 février maintenant, la bouteille de rosé m'ayant assomé, je n'ai pu finir le blog lors de cette fameuse soirée du 21 !! Je viens de me relire, j'écris plutôt pas mal avec un verre dans le nez ! En faites, je crois n'avoir jamais écrit sobre ............. zut !!! çà expliquerai bien des choses !!! lol !

Il m'est très difficile de rester en contacts avec vous tous ! Difficile à croire lorsqu'on sait que je fini mes journées à 15h !! Mais le temps de partir du boulot et d'arriver à la maison, il est facilement 15h30. Puis j'obéis comme beaucoup à mon horloge interne, donc après quelques " plouf " et un canard bien nourrit, je pourrai presque enfin me relaxer me direz vous !!!! Et bien même pas !!! Je fait casi 2 lessives par semaines entre les serviettes de bain ensablées, les chaussettes aux rochefort, les T-shirts tachés par la lie, et les draps crasseux ( je sue quand je dors car il fait chaud !!! Et comme parfois je suis pas seul, et ben je sue plus !!! ). Puis j'ai parfois des raisins dans mes bouclettes, hop hop hop sous la douche.....Pour finir avec ce paragraphe " un peu saaale....", je dirai......qu'après une lessive, une douche, et le temps de ranger mes vêtements ou la vaisselle de la veille ainsi que 2,3 bricoles dans la maison, et bien il est facilement 16h30 ! Puis je cuisine entre 1 et 2h pour mon repas du soir et pour mon midi du lendemain au boulot ! Donc il est casi 18h, si je mange seul, je suis dans ma chambre à 18h30. Si je mange avec Giles ou Carissa ( çà arrive au minimum 2 fois par semaines ) cela dure jusqu'a 20h ! Puis Julie, Justine, ou Aurore m'appelle entre 30 minutes et une heure ! Donc il est 21h, et quand j'arrive dans mon lit ( où je me pose, enfin, car je suis debout depuis 04h00 ! ) Inutile de vous précisez que je n'ai aucune envie de vérifier mes mails, d'envoyer des courriers au gouvernement australien pour avoir certaines infos sur mon visa, de trier mes photos et vidéos, ou encore d'écrire mon blog. Je me lave les dents, je m'allonge sur mon lit en laissant sortir un grand soupir, je commence un film et je m'endors vers 22h. Donc si vous faites le compte, les moments libre de mes journées où je n'ai pas d'obligation se situe entre 21h et 22h......Sachant que je n'arrive pas à me coucher plus tôt tellement j'ai des choses à faire, cela ne fait que 6h de dodo par jours !

Mais une fois par semaine, je rentre à 15h30, je m'endors directement jusqu'a 20h, je mange vite fait et commence un film et me recouche vers 22 ou 23h..... Plus mon jour de congés par semaine ou je pars en McLaren Vale voir Aurore pour 24h ! Cela fait 2 jours par semaine où déjà, je ne fait aucune lessive ni une ligne pour mon blog ! Donc mes activités de la semaine se regroupent sur 5 jours, comptez aussi 2 soirées de " diner en famille " avec Giles et Carissa et minimum un BBQ entre collègues (amis!!!) chaque semaine ! Re-comptez, çà fait 5 jours par semaine où je n'ai pas une heure " pour moi " ! Donc les 2 jours restants, c'est cuisine ( l'autre jour, poisson, viande et crêpes = 6h de cuisine en comptant les courses ), lessive, rangements et quand je me pose dans mon lit, je suis désolé mais je regarde un film, c'est le seul moment ou je peux me reposer ! Vous allez m'appeler Kalimero mais je pense pas que vous vous rendiez compte a tels points je n'ai pas une seconde à moi ! Justine vient de m'appelez et m'a dit : Mais fait le, çà te prends que 5 minutes ! Le truc c'est que j'ai 15 trucs de 5/10 minutes à faires ...... Et on dit 5 minutes mais c'est facile 20/30 minutes pour chaque ! J'ai hônnetement une dizaines de mails importants ( mais pas urgent ) à envoyer ! Julie à besoin d'info sur le vin, papa sur la voiture, j'ai pas envoyer de mail pour " bavarder " avec Maman depuis des lunes, Manmie, Marion, mes mouères, le gouvernement australien !

Alors quand Julie me parle d'avoir un enfant.........Mon dieu ! Mais les gens sont fous ! J'arrive déjà pas à m'occuper de moi même ! Quand je suis en couple, j'en fait à la fois 2 fois plus et 3 fois moins ! Alors un ptiôt dans le lot.....au secours !! J'espère que la corde est fournie avec le gamin !! Ne jamais dire jamais, mais alors pas tout de suite !! Vraiment le plus tard possible ! Je fini d'abord ma vie de débauche ( du moins je brûle la bougie par les 2 bouts au maximum ) et quand j'en aurai assez fait ( où quand ma futur compagne aura taper du poing sur la table....) peut être que je penserai à me poser et commencerai à penser à donner quelques cousins cousines à ma chère petite Ella ! 

Bref, j'ai aussi pleins de photos à vous montrez et je suis entrain de faire un ptit montage vidéo sur "ma vie du moment" mais je rencontre quelques soucis technique et de logiciel ! Je vais demander à Nadine de m'aidez pour les logiciels !!! Avec un peu de chance, vous verrez les vidéos en 2020 !! haha ! Bisous ma Tantine !! MovieMaker is a pain in the ass !!!

Bon cette semaine je boss dur dur ! Je suis responsable de la presse des blancs et de celle des rouges, en partie, car quand je suis au blanc, je peux pas être au rouge ( sinon çà ferai du rosé !!! Mouhahaha je suis trop drôle ! ). Quel Boutade, je me gausse !! En gros, j'arrive le matin à 04h50 au boulot, je parle à mon chef et après quelques blagues et consignes, je pars à la chasse au tuyaux et diverses connections car tout le monde les veux en même temps et parfois ils arrivent qu'ils n'y en ai pas assez ou que quelqu'un ai utilisé une connection particulière à l'autre bout de l'entrepôt.... Je connecte toutes mes cuves, jusqu'a 3 cuves connectées ensembles, elles même connecté à une pompe et un pressoir. Je nettoie mes "lignes" ( tuyaux ) avec de l'eau et un simple antibactérien ( j'en ai reçu dans l'oeil, çà pique pas ! ). du moins celui ci pique pas, je suis tellement pressé que je vous ai jamais raconté que j'avai reçu il y a 3 semaines une micro gouttelettes dans l'oeil, mais celle ci était particulièrement corrosive, j'ai eu droit au medecin ! Pas d'inquiétudes, mon oeil n'a pas fondu, aucunes séquelles car j'ai eu les bons réflexes dans la seconde qui a suivi la brulure => L'oeil sous l'evier pendant 2 minutes + gouttes d'eau salées !! Bref, je reçois ensuite les raisins depuis le crusher ( l'égrappoir ) et une fois les 10 à 25 Tonnes avalés, je lance mon bébé ( le pressoir ) pour une presse d'une heure ! Entre temps, je m'occupe d'une 2e ligne, donc 2e pressoir, autre dizaines de tuyaux, autre chasse aux trésors et autre pompe ! Et pendant que je fait tout ceci, je dois aller chercher les winemaker ( vigneron oenologue ) pour qu'ils viennent gouttés les jus aux pressoirs et séparés les jus en différentes cuves ( d'où les différentes connections et les 3 cuves connectés entre elle mais le plus souvent c'est 2 cuves ), je dois aussi écrire le code de chaque vins sur chaque cuve ( 2 codes différents à chaque fois ), la quantité exact de jus dans la cuve ( mesurée par moi même par un simple mètre que l'on déroule jusqu'a la hauteur du jus puis je me réferre au classeur donnant toutes les quantités de chaque cuves au centimètres près ( exemple pour la cuve C 29 : 1,36 mètres = 8 427 Litres et 3,29 = 2 103 Litres et genre si vous avez 55 cm, casi pleine, on a un truc comme 15 000 Litres ) La plus grosse cuve fait 450 000 litres je crois !!! Bref, je dois aussi écrire la date ! Ensuite je dois préparez mes bouteilles d'échantillons au labo, prendre un échantillon sur chaque cuves, et le retournés au labo ! Ensuite je dois écrire la hauteur mesurée et la quantité de vins sur les papiers officiels ( récupéré par mes soins au préalable au Crusher ), j'enmenne ensuite ces papiers aux winemaker ! Puis je retourne aux pressoirs, je les vides et je les nettoie ! Ce qui prends pas loins de 2 heures, le temps de mesurer les gaz dans le pressoir, remplir une fiche de sécurité recto/verso, trouver et faire signer un "Observateur" qui s'assure qu'il ne m'arrive rien durant la durée du nettoyage ( CO2 contenu dans le pressoir ), mettre mon harnais de secours sur le dos ( dans le pressoir principale, je tiens debout à l'intérieur ! ) puis donner les papiers duement remplies à mon chef ! Aujourd'hui, çà à été le pire !!!

2 Pressoirs, 2 pompes, une douzaine de tuyaux , 8 connections différentes, 2 entrepôts !! Et la joie de faire 2 presse pour chaque pressoir ! C'est a dire remplir, vidé, re-remplir, re-vidé et nettoyer ! Les 2 pressoirs ! Il y a failli falloir utilisé le 3e pressoir en même temps mais heureusement y a pas eu besoin ( 3e pompes, vingtaines de tuyaux,......vous connaissez la musique ) !!! Et dans tout çà, quand j'ai du temps libre, je fait une presse de rouge, différent mais je raconterai une autre fois ! Bon pour vous dire, aujourd'hui j'ai pris ma pause de 14h20 à 14h40, et à 15h10 j'étais parti !!!! Et c'est l'équipe du soir qui a dut nettoyer les 2 pressoirs, moi j'ai juste eu le temps de les vidées ! Puis je suis rentré à la maison, j'ai obéis à mon horloge interne, j'ai rangé un peu ma chambre, je me fait à manger, j'ai manger mon diner ( à 16h30 ) puis j'ai enfin répondu à mes mails, téléphoné 30 minutes à Justine, il est 19h45, j'écris mon blog depuis 17h casi ! Je n'ai même pas adressé la parole a Giles et Carissa aujourd'hui, pour la simple raison que si je le faisais, les lignes que vous lisez n'existeraient pas !!!! Maintenant je vais envoyer ce commentaire, je vais me souvenir en le relisant de toutes les choses que j'ai oubliés de dire, je vais enfin pouvoir prendre une douche et je vais ... enfin pouvoir profiter de mon premier temps libre de cette journée ! Il sera alors environ 20h30/45 et je commencerai certainement un film et m'offrirai certainement ce soir une grasse mat' en m'endormant à 21h30, soit 6h30 de sommeil ! ( Et vous constaterez que aujourd'hui je suis juste allez au boulot, appelez ma soeur et écrit mon blog ! Pas de lessive, casi pas de cuisine, pas de rangements ni de nettoyage....).

Pour finir, rappelez vous que j'étais volontaire pour travailler samedi dernier lors de mon jour de congés ! Celui ci devait être repoussé à aujourd'hui, mardi ! J'ai cependant pu négocier à travailler aujourd'hui et de re-repousser mon jour de congé ( day off ) ce vendredi ! Donc j'ai mon vendredi samedi ! Toute l'équipe est verte de jalousie ( j'étais le seul volontaire )! Donc demain soir je prépare mes affaires, jeudi à 15h je rentre du boulot, je prend une douche, à 16h je suis parti pour Mclaren Vale, à 18h30 je serre fort ma belle dans mes bras et je fais un BBQ avec elle et son Coloc Ryan ( un Kiwi ) de 23 ans très sympa ! Puis vendredi, elle va au boulot, moi je pars surfez toute la journée + quelques dégustations de domaines et le soir je leur ferai à manger ! Samedi, je croise les doigts pour que Aurore ne bosse pas ( elle le saura vendredi soir seulement ) et vers 22h j'arriverai a Nuriootpa !!! Reposé je l'espère, mais je pense pas !!

Allez, gros bisous, il est 20h, c'est pas aujopurd'hui que je mettrais des photos ! J'ai attrappé un gros lézard ( au moins 50cm ) avec plein de pics sur sa peau, mais il a sauté de mon bras, puis il a voulu sauté de la passerelle du crusher ( 4 mètres de haut ) du coup je l'ai stoppé avec mon pied, il s'est arrété nette devant mon pied, il à tourner la tête et ma regardé dans les yeux, puis il à regardé ma jambe....il à bondi sur moi et à grimpé le long de ma jambe ! C'était trop drôle ! Je l'ai attrapé avant qu'il passe sous mon short ! lol , Puis je l'ai remis dans la nature ! Il ressemble beaucoup a des dragons, c'est d'ailleurs comme çà qu'on les appellent !! Mélange de caméléons, dragons et Godzilla ! A-D-O-R-A-B-L-E !!!!

Bon comme vous le voyez j'ai un milliers d'anecdote et pourrai causer des heures !!!! Je m'entends hyper bien avec mes chefs et je leur parle comme je parle à mes amis ! Avec des fuck off, des damn it, damn you, fucking aussie, bloody frenchy et touti quanti !!!

Je suis très heureux, fatigué et contents de l'être ! Je profite à 300%, j'en prends pleins la tête et c'est tout ce que je voulais !!!

Bisous je vous aime tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello Quentin,<br /> <br /> <br /> <br /> Même si on ne s'écrit pas souvent, nous pensons souvent à toi, nous qui sommes sous la NEIGE!!!! GGGRRRRRRRRRRR<br /> <br /> La vie est belle pour toi et ça nous fait très plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Belgique!
D
Et bien je vais faire comme le commentaire que je voulais te transmettre : Si tu faisais plus court, tu pourrais faire plus souvent et tu aurais moins à regretter...<br /> <br /> J'adore ce que tu fais, ce que tu dis, ce que tu vis... et je voudrais une seule chose, être à tes côtés ! <br /> <br /> Je t'aime mon fils !
M
Eh bien c'est un peu le parcours du combattant de te lire...je me demande un peu si ton cerveau n'est pas en train de fondre (ça a du traverser ton orbite le produit dangereux...) en tt cas c'est pas moi qui te reproche de ne pas écrire, je suis plutôt surbookée aussi mais pas de la même façon que toi...<br /> <br /> Cela m'apparaît super tout cela mais cesse donc de te justifier sans arrêt, tu fais ce que tu as le temps de faire et le plus urgent !<br /> <br /> Le tout c'est de savoir où sont les priorités et de ne pas se disperser.<br /> <br /> Puis il y a des choses qu'on ne peut repousser car c'est essentiel donc ne les oublie pas.<br /> <br /> Cool mon fils, tu es heureux c'est bien le principal que je retiens, tu apprends plein de choses et tu gagnes de l'expérience c'est top !<br /> <br /> Pour le reste à chaque jour suffit sa peine, prends soin de toi et dors quand même assez, trop peu dormir fait vieillir prématurément...ce serait dommage ;)<br /> <br /> J'ai pas trop compris ton mail pourquoi tu te moquais de ta chère petite maman...pas grave.<br /> <br /> Je t'aime
J
Sacre resume, il m'a bien fallu 30 minutes avec Ella :)<br /> <br /> Beaucoup de bonnes nouvelles, le job semble tres interessant, je ne comprends pas toujours mais bon...j'en connais un qui attend avec impatience tes commentaires sur les vins ! Vivement Avril.<br /> <br /> J'adore lire que tu es deborde, a nettoyer et faire a manger, ca doit bien faire sourire Maman et Papa :)<br /> <br /> Si tu avais un Thermomix, il ne te faudrait que 30 min pour cuisiner :)<br /> <br /> Comment etait ton poisson/fenouil en papillote ?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Julie
M
Je retarde l'heure du souper pour lire ta prose. Quelle vie trépidante, que d'activités variées, quelle bonne humeur ! Bravo pour tout.<br /> <br /> Ici c'est plus banal quoique le bruit que commencent à faire les ouvriers autour de la maison crée une ambiance inhabituelle.<br /> <br /> Ta Manmie t'embrasse très fort.
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité