Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
26 août 2013

Août Standing !!

Bonjour mesdemoiselles, mesdames et messieurs ! Je m’étais promis un mois d’Août trépident et ce fût le cas ! Heureusement, j’ai pris quelques notes car fin juillet, çà fait loin déjà !

Le dimanche 28 juillet, Kate, mon amie de Perth rencontrée en Equateur, depuis le temps que j’en parle vous devriez vous en souvenirs, m’appelle pour me dire qu’elle a un boulot de 2 jours pour moi à Byron Bay ! Ne travaillant plus depuis casi 10 jours (plus de papiers à distribuer), j’accepte bien volontiers ! Lundi 19, j’arrive près de Byron, à l’endroit indiqué par Kate, je sais juste qu’elle était à un festival….Je découvre devant moi, plusieurs hectares de terres et de forêts, labourées par une pluie incessantes d’une semaine, 20 000 personnes et casi autant de voiture ! Tout le monde est casi parti, ne reste plus qu’une ou deux centaine de personnes. C’était juste HALLUCINANT !! Des centaines de tentes, plantées à même la boue, certaines devait casi flottées dans l’eau ! Je n’ai jamais vu autant de boue de toute ma vie. Certains camions on laissés des congères de boue m’arrivant aux genoux. Je constate ce désastre écologique de loin, mais Kate m’appelle pour me dire qu’elle se trouve……au fin fond de cette débâcle ! Mon van n’est pas un 4*4, mais j’avance prudemment ! Je fini par m’arrêter, des véhicules ont laissées des tranchées dans la mince allée boueuse devant moi, Kate fini par me rejoindre et nous traversons par un autre endroit ! Je découvre alors le stand où elle travaillai….de la boue partout !!! C’était il y a plus d’un mois maintenant et j’ai toujours de la boue sur le van ! Bref, son patron s’approche de moi et me dit : « désolé Quentin, à cause du sale temps, on a rangé plus vite que prévu, je n’ai plus de boulot pour toi, mais si tu pouvais déposer les 3 filles à Byron Bay, çà m’arrangerai » ! Et il me tend 50 dollars ! Sweet !! Donc j’ai accepté, je les quand même aidé une petite heure à soulever tout ce qui était lourd.

Arrivé à Byron, je pars avec les filles au phare de Byron, pointe la plus à l’est d’Australie ! Il u avait des dizaines de baleines dont une très proche ! Ainsi qu’un petit dauphin ! Magnifique ! A Byron, Kate me dit : On va a « Nomads » (hostel) prendre une douche, on rentre comme si on était des backpackers, on y rentre comme dans un moulin ! Je gare ma voiture sur la rue prinicipale, en disant à Kate : Il faudra bouger la voiture car si on dort là, on va se prendre une amende, c’est sûr !! En rentrant du bar à 03h du matin, je dis à Kate : On ne peut pas dormir là, en plus c’est la rue principale, on va se faire choper mais on est bien trop bourrée pour conduire, tant pis ! Je n’entendrai pas mon réveil à 05h du matin pour bouger la voiture et Kate n’arrivera même pas à me réveiller ! On y échappera miraculeusement ! Je bouge la voiture à 09h et on retourne cuisiner dans la cuisine du Nomads ! Là on y découvre qu’il y a un jacuzzi, quelle aubaine !! On se prélasse 2 bonnes heures et en retournant au van, je dis à Kate : Merde, le parking c’était seulement pour 1h !! Et paf, 101 dollars d’amende … Trop dèg !!

Nous rentrons donc directement sur Brisbane, un peu vert, on a fait 2 fois Byron Bay, 2 fois pour seulement 24h….2 amendes !! Après une nuit chez Damien, et n’ayant toujours plus de boulot sur Brisbane, je pars le mercredi 24 avec Kate pour le Nord. Au sud de Noosa, j’achète enfin ma planche de Surf pour 150 dollars, un très bon prix ! On dormira notre 1ere nuit dans une aire de repos gratis à Sharon Gorge (Tu notes Justine ? ;)). C’est donc la fin du premier jour, mon budget pour le mois d’Août est de 500 dollars. Je fais mes comptes après 24 heures : Planche de surf : 150$, plein d’essence : 92$, bouff pour la semaine : 88$ !! Soit 330$ !! Mais je ne désespère pas !! On y est réveillé à 07h du matin par un BANG BANG sur ma porte…C’est le genre de bruit que fait un Ranger quand il vous met une amende !! C’était en effet un ranger, juste pour nous dire que le camping était gratuit pour 24 heures seulement et que si nous le dépassons, c’est 300 dollars d’amende ! Merci on savait, et il est 07 heures !! Grrrrr ! Une petite marche dans une mini gorge était bien sympa avant de reprendre la route !!

Nous arrivons le 25, à Bundaberg, très connu pour son Rhum, en effet, la canne à sucre est de mise dans la région, d’ailleurs les petits trains à wagonnets sur le bord des route de campagne apporte un charme fou à la région. Nous y achetons pour 20$, 3 bières à base de Rhum, merci Kate ! Puis nous nous sommes arrêter à 1770, oui, c’est un nom de ville. Ce fût le premier arrêt de James Cook qui à découvert l’Australie en 1770, il y a seulement 243 ans !! Au niveau de l’Histoire du Monde, c’est que dalle !! Je lancerai ma cuillère une bonne heure sur la plage, imaginant le grand vaisseau de James Cook arrivant dans des eaux inconnus…je rentre bredouille… Nous passerons la soirée à Yeepon, à côté de Rockhampton, chez la tante de Kate.

Le 29, nous reprenons la route avec peu d’essence et après un malentendu avec Kate, on se rend compte que nous roulons sous un soleil de plomb, au milieu de nulle part, sans une goutte d’essence dans le réservoir et que la prochaine station essence est à 70 km ! Je sais que je peux faire 70km avec ma réserve, hors il faut faire 74 km….je diminue ma vitesse, on serre des fesses tout les 2……ouf, la station est là !!Puis nous arrivons à Carmilla à 14h, juste au sud de Mackay. Il y a un camping gratuit sur la plage pour 3 jours maxi ! On y découvre une marée immense, l’océan se retire sur un bon kilomètre !! J’ai d’ailleurs appris aujourd’hui que c’est la plus grande marée de l’est de l’Australie ! On y verra des centaines de mini crabes bleu, au point qu’il fallait vraiment regarder où on mettait les pieds !! Après cette longue marche, je suis assoiffé, et nous ferons des dégâts à notre cerveau (;) Julie) de 15h30 à 23h ! On finira même par jouer aux cartes avec 4 écossais de nos âges.

Le 30, (ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire tout les jours un par un jusqu'à fin Août…) je pose mon gros canapé au milieu de la plage pour bronzé ! Trop la classe !! Avec nos nouveaux amis, on pêche, on dort, on bronze, on dort encore, un peu de freesby (orthographe ?) et de balle dans l’eau. J’y passerai une demi heure très intéressante, assis au bord de l’eau (flaque de 2cm de fond dans la marée) à étudié avec stupéfaction, le monde des Bernard l’Hermite !! Ces petits crabes qui vivent dans des coquilles et passent leur vie à changer de coquilles en tombant dessus par hasard ou après l’avoir âprement disputés ! Certains ne mesurent que quelques millimètres ! Le soir, 1er feu de camp, j’y brûle toute les lattes de lit que j’avais gardé spécialement, en plus, çà fait de la place !! 

Dimanche 31, nous partons tous ensemble, mais avec des destinations différentes, on retrouve par hasard nos amis dans une grande surface sur le chemin, il en profiterons pour taguer mon van sur la boue séchée : « Good bye Friends, the Scots ». 15km plus loin, je les dépasse à un feu et les klaxonne longuement, je me rappellerai toujours de la tête qu’ils ont fait ! On se quitte sur un klaxon car moi et Kate partons dans les terres, au Parc Nationnal Eumgella car il est possible d’y voir des Platypus (Ornithorynque, la seul espèce au Monde casi inclassifiable, un mammifère qui pond des œufs !!). On passera l’après midi au campement du parc, après 20 minutes de tout terrain (pas grave, le van est déjà sale). C’est un lac de montagne, avec des centaines de canards différents, un mini paradis comme je les aime !

Lundi 01 Août, Kate se lève à 06h30 et prend sa douche…..dans le lac ! L’eau est glaciale !! Elle est folle !! Nous partons pour la marche qui traverse la rainforest, le panneau annonce 6 heures aller/retour…(on le fera en 3h…) ! Une marche bien sympa, et au bout, une rivière, un gros rocher surplombe le cours d’eau, on s’y installe, on ne fait plus de bruit. Et hop, le fameux petit canard à fourrure apparaît devant nous !! C’est magique, un rêve de gosse !

Nous arrivons ensuite à Airlie Beach, on y dort dans un parking, c’est interdit mais sur un forum internet il est dit que si l’on paye le parking (18$ pour la semaine, une aubaine !) le gardien du parking ne dit rien ! Cool, je paye pour la semaine !

Mardi 02, j’appelle Julie, elle m’avait prêter de l’argent pour remplir mon compte en banque pour m’aider à avoir ma 2e année de Visa, pour lui dire que je lui rendrai les sous plus tard (taux d’intérêts à 0%) car Kate et moi avons bien l’intention de profiter des Whitsundays, top 5 des plus belles îles du Monde…Pour 3 jours et 2 nuits, toutes les agences annoncent : 350 ou 400 dollars ! 1er agence que nous faisons, j’aperçois offre spéciale : 2 nuits achetés, 3e pour 1 dollars soit 4 jours/3nuits pour 282$/pp !! On saute sur l’occasion, malheureusement, l’hotel n’a plus de chambres pour nous, donc il nous…..surclasse !!! YEEEEES !!Après 2 bières en fin d’aprèm, nous partons nous couché tôt, heureux ! Le 1er ferry part à 07h00.

Mercredi 03, 05h du matin, on prépare nos sacs, nous sommes sur un nuage ! Mais nous voila replongés 20 pieds sous terre lorsqu’on aperçoit sur le pare-brise….une amende de 270$ !! La bonne humeur prend un bon coup de plomb dans l’aile mais je dis à Kate : Je paye toujours mes contraventions, mais celle là c’est trop, c’est dégueulasse, on est des touristes merde, mais on ne peut rien faire maintenant, n’y pensons pas, on verra quand on reviendra ! Durant la traversée, on ne cause pas beaucoup, mais tout de même, l’excitation monte !! Sur le toit du bateau, il faisait froid malgré le grand soleil à 07h00 du matin, on se cale sous une couverture. Après un rapide arrêt à Long Island, un couple d’une quarantaine d’année s’assois prêt de nous, nous dévisage et le monsieur s’exclame : Et alors, il ne fait pas si froid !! On lui sourit et Kate lui dit : On en reparle dans 5 minutes quand on aura redémarré. Le bateau s’élance à toute allure direction Daydream Island, et après 30 secondes, la moitié des touristes repartent en bas, en cabines. Le monsieur, se tourne vers nous et nous lance timidement : « vous n’auriez pas un petit bout de couverture ??? ». On éclate tous de rire, relançant notre happy attitude pour de bons. A l’arrivée, Cocktail de bienvenue, bagagistes, une hôtesse nous accueille et nous présente les lieux en détail. Arrivé dans le salon principal, hyper luxueux, je reste sans voix et Kate m’agrippe par le bras et me lance : Mais qu’est ce qu’on fou ici ??? On est des backpackers, sans le moindre sous, on se douche une fois par semaine et on rationne toujours la bouff et lààààà on est là…..çà nous à fait très très byzarre !! La dernière fois pour moi c’était en 2008 avec Amélie à Djerba ! On se met à sautiller partout et à sauter sur les fauteuils du salon, des vrais gamins intenables…on a eu droit à quelques regards méprisant de touristes qui puent le fric ! On s’en fou, on est heureux !! A 08h30, Kate prends déjà des photos de moi sur la plage, agrippant les seins nues des sirènes en Bronze !! Puis on rencontre un kiwi qui nous propose de faire du yoga en pleine air ! C’était super ! D’ailleurs 2 semaines après, Kate finira par l’embrassé, bourrée à Airlie Beach !! haha !

Notre mercredi, jeudi, vendredi, samedi est rythmé par des activités fortes ennuyantes comme le tir à l’arc, le jacuzzi, le hammam, les couchers de soleil sur la plage, les parties d’échec géant, les siestes sur hammack, le cinéma en pleine air sur la plage et le popcorn gratis avec des étoiles filantes à n’en plus finir (une toute les 8 minutes) !! Bref, ce serai trop chiant à vous raconter, surtout pour vous !! hihi ! On rencontrera Amber, une très belle aussie de 19 ans qui bosse ici et qui pars en France en septembre, je lui ai dit d’aller en Bourgogne, du coup on a sympathisé et elle nous filai tout gratos : mini golf gratuit, canette de whisky coca gratuit, pop corn gratuit !! PS: pas d'amourette entre Kate et moi, pour ceux qui se font des idées ... ;) 

Le 10, nous rentrons sur Airlie Beach, je récupère le van et nous partons au Nomads, ils ont un grand parking a l’arrière de l’hôtel pour tous les campeurs en van. On s’y plaira tellement qu’on y restera 5 nuits, nos jours était rythmé de Freesby à la piscine entre Backpackers, pendant 5 jours !! LOL !! On y rencontre Eva, une anglaise du sud ouest, avec qui je m’entendrai très bien, 30 ans, un poil hippie sur les bords…….bon d’accord, 200% hippie !! Le dernier soir, elle me lance des yeux doux, mais je me dis que je me trompe surement et je pars me couché, j’étais crevé ! Le 15, je pars pour Bloomsbury ! Kate et Eva me font leur au revoir, car Eva sera a Dunsborough en Janvier donc je la verrai encore, elle me sert si fort que je me dis : tiens j’avais peut être pas si tort que çà hier soir !! LOL

Du jeudi 15 au lundi 26, je suis à Bloomsbury, chez un apiculteur pour faire du Woofing. Traduction : échange de quelques heures de travail quotidien contre un logement et 3 repas par jour ! La meilleure façon de voyager ! Depuis fin Avril j’essayai d’avoir ma première expérience (Site web : HelpX) et après une vingtaine de mail, j’ai enfin trouvé ! Je découvre Nick et Kaye, la cinquantaine, Kaye ne travaille pas et Nick travaille au « moulin à sucre » à Proserpine. Tout de suite, il m’annonce qu’ils m’ont choisi pour mes talents de winemaker car ils veulent faire de l’hydromel. Après 30 minutes, je propose à Nick de me présenter son jardin. Mais qu’avais je dis là !! Nick est un passionné d’arbres fruitiers tropicaux et nous avons passons en revue, en détails, les 270 arbres, arbustes et plantes du jardin pendant 2 heures !! Mais c’est très interessant, il arrache une feuille à droite, puis à gauche. L’une sent la cannelle à plein nez, l’autre, le clou de girofle, une autre sens le curry. Il me précise l’odeur et la saveur de chaque fruit, et il en cueille, un par ci, un par là, j’ai les bras vite chargés !  Il me tend une baie rouge : « Mange » qu’il me dit, « çà à le goût d’un biscuit à la fraise » ! Bordel, que c’est bon ! C’est inimaginable, la palette de saveurs qu’il ma présenté. Certains fruits sont tellement parfumés qu’ils sont immangeable, il vaut mieux les faires sécher et les utilisés en pots pourris. Il a aussi un bananier chinois, le premier à avoir été importé en Australie, c’est pour lui l’espèce de Banane qui à le goût le plus intense. Mais supportant mal le transport et ne se gardant pas longtemps, elle n’aura pas sa place dans notre Monde… Il me donne aussi une papaye non fécondée sans pépin ! Délicieux !

C’est pour moi un retour aux sources, la ferme !! Il y a deux cochons de 300 kg, IMMENSE !! Une vingtaine de poules, une pintade, 4 coqs, 2 chiens ! Trixie et Brandy ! En nettoyant le poulailler, je soulève une tôle et Brandy se jette dessous et attrape dans sa gueule une touff qui couine ! LOL. Surement un rat, mais dans son mouvement, elle éjecte un bébé rat, trooop mimi !! Je relève doucement la plaque, Brandy est prête à bondir, mais à ce moment, j’aperçois que sous la tôle, à 3 centimètres de mon pouce, se trouve une petite mygale ou une immense araignée si vous préférez le côté plus….dramatique !! Je lâche la tôle et la relève un peu plus loin, le rat sort et se fait choper par Brandy ! J’achève la bête à coup de pelle et l’araignée au passage ! Je pars voir Kaye et repars bien triste quand elle m’annonce que je dois tuer les 5 bébés rats ! J’ai ai caressé un, troooop mignon, çà couine comme un petit chiot ! Je les ai alignés sur le sol, j’ai pris ma bêche et … Chtiiiing, décapité sans douleur ! Je n’en menai pas large…. Rat ou pas, tuer des bêtes, surtout des bébés, ce n’est pas mon truc ! Mais mon côté démoniaque a pris le dessus quand ces petits mammifères sans têtes se sont mis à essayer de marcher, j’esquisse un ptit sourire en coin ! hihi, c’est marrant ! J

 Je vous avais promis un roman….. J’en ai encore pour quelques paragraphes ! Si vous voulez faire une pose pipi, c’est maintenant ! ;)

LES ABEILLES, j’en connais un rayon maintenant !! Elles vivent 44 jours en condition optimale, seulement une vingtaine, si elles doivent faire de long trajet pour trouver de l’eau, par exemple. Une ruche contient entre 40 000 et 900 000 abeilles !!! Elles sont comme les fourmis, hiérarchisées et très organisées !!

De 07h à 14h, elles partent casi toutes chercher de l’eau et du pollen.

De 14h à 17h, les abeilles les plus âgées prennent les jeunes abeilles et leur montrent la marche à suivre pour différentes tâches.

De 17h à 07h, elles dorment, fabriquent du miel, de la cire, s’occupent de la Reine, des œufs, …

La fumée utilisée lors de la récolte par l’apiculteur ne « paralyse » pas les abeilles comme je le pensai ! En faites, la fumée indique aux abeilles qu’il y a un feu, donc elle s’empresse de préparer la Reine à s’enfuir, a préparer le miel pour pouvoir le bouger. Pendant ce temps là, donc, elles sont bien moins nombreuses à attaquer l’apiculteur ! Elles sont aussi très solidaires. Si une abeille tombe dans l’eau, elle essaiera de se retourner sur les dos, les pates en l’air, et un groupe de 3 ou 4 abeilles l’agripperont par les pattes, en se relayant, la traineront jusqu’au bord, et l’aideront à sécher jusqu'à ce qu’elle puisse redécoller ! Incroyable ! Elles travaillent aussi jusqu'à leur mort, bien souvent, elles perdent une aile en plein vol, tombent au sol et meurent !

Nous avons récoltez 6 ruches dans la semaine ! C’est la première fois qu’il récolte autant d’un coup ! Normalement il ne fait jamais plus de 3 ou 4 ruches ! Il fait une récolte tout les 6 mois mais passe doucement à 9 mois maintenant. Sachant que les abeilles font tout, seul 2 ou 3 visites sur 9 mois sont nécessaires !! Facile ! Les ruches que l’on déplaçait était pleines de miel….70kg la ruche !! Le premier soir, avec la combinaison, je me ferai piquer à 20 reprises aux poignets, mollets, dos et cou ! 2e jour, une fois le menton et le dos. La 3e récolte, je récolte 2 ruches sans une piqûre, trop content, mais je me ferai piqué l’index et la main a la 3e ruche !! Merde, aucun sans faute !! 25 piqûres au total !! La 1ere piqûre, je me suis dit : « Çà fait pas si mal, et dire que j’en pleurai autrefois » puis avec la ruche de 70kg entre les mains et j’ai reçu 15 dards dans les poignets en même temps, là c’était plus la même !! LOL. Le lendemain, j’ai eu un coup de barre terrible, je comprenais plus rien, saleté de poison !! LOL !!

Le miel est sans additifs, çà sort direct de la ruche pour être mis en pot !! Mangé à même les alvéoles….huuuum un délice, je suis un fou de miel !! La dernière ruche qu’on a faite est hyper agressive ! Vidéo à l’appui !! (bientôt)

Entre autre, j’ai fait beaucoup de jardinage, arrosé les plantes, récupérer 98 bottes de foin dans un champ. Mais après 10 jours, j’en avais marre, il avait plus grand-chose à me faire faire et j’essayai de me rendre utile mais ils avaient jamais une bonne serpillère ou balai donc je ne pouvais même pas bosser correctement, çà m’a saoulé ! Heureusement, le dernier weekend, on a promené les chiens sur la plage, çà m’a fait du bien ! J’ai préparé leur pied de cuve pour l’hydromel (juste préparer des levures dans de l’eau et du miel chaud), rien d’extraordinaire !

Les possums faisaient beaucoup de bruit la nuit aussi !! Çà à un cri effrayant !!! J’ai aussi profité de mon temps libre pour faire une dizaine de vidéos montages !! Toutes les vidéos et photos de Janvier à Avril sont finies, je suis très content !!

Dimanche 25 Août, rebondissement. Alors que je m’apprête à ranger toute mes affaires pour mon départ le lundi matin, pour Brisbane, mon van refait des siennes !! Depuis le 06 Août, je n’ai casi pas roulé avec ! Je fais une marche arrière pour rapprocher le van de ma caravane. Le moteur fait un bien drôle de bruit, qui m’est familier ! Lors de ma dernière vidange, j’avais fait tourner le moteur 2 secondes, pour écouter le bruit que çà faisait ! Le bruit semble être le même ! Je descends, j’aperçois une longue trainée noire dans l’herbe qui retrace ma marche arrière ! Je passe derrière le van et là : HORREUR !! De mon  2e « tuyau d’échappement » (ce serai trop long à expliquer) sort un liquide noir à grande giclé : Blouf Blouf Blouf !! Je cours arrêter le moteur ! Je touche, je sens : ce n’est pas de l’huile, mais du diesel, un peu huileux !! Je vérifie mon niveau (que j’avais vérifié a Airlie beach, il a 10 jours), plus du tout d’huile dans le moteur !! J’ai pourtant reculé le van il y a 5 jours, rien ne s’était passé !! Du coup, c’est la panique à bord !! J’appelle l’assistance à 18h30, on me remorque gratis au garage le plus proche à 12km !! Plus qu’a aller dormir et attendre !!!

Lundi 26, les dépanneurs arrivent à 08h15, ils trouvent le souci en 10 secondes, la pompe injection à complètement lachée et est foutue !! Bon, çà fait 8 mois que çà me pendait au nez !! Je savais que çà arriverai tôt ou tard !! C’est arrivé !! Je remercie donc du fond du cœur ma famille qui m’avance les sous de la réparation (en gros 2500 dollars ! sois 2000 euros !). Après 2 garages en Barossa et Sydney, personne ne comprenait mon problème et ce « fameux tuyaux qui dépasse ! ». Ici, en 2 secondes, ils m’ont dit : Le tuyau à été bidouillé de façon à masquer les effets de ta pompe défectueuse ». Ils ont embarqué mon van (avec une sangle de 5 mètres de long…..çà c’est bien l’Australie), l’un des mécano avec des grosses dread locks en cire, trop cool, 50 balai chacun et hyper bon mécanos et surtout hyper gentil !! Mon van devrait déjà être remis sur pied demain soir ou mercredi ! Il va enfin rouler normalement, fini le stress tout les jours au démarrage !!! haaaaaaaa !!

Du coup, je reste quelques jours de plus chez l’apiculteur, j’ai mes 98 bottes de paille à distribuer aux pieds des arbres…….de quoi faire donc !! Aujourd’hui j’ai failli me faire bouffer par le cochon de 300kg, il a « rugi » et j’ai courru et sauter la barrière, mais en faites il ne m’attaquait pas, je lui ai d’ailleurs bien fait peur lors de ma fuite !! Rigolez, mais je vous y verrai bien à nettoyer un bac près d’un cochon de 300 kg et que celui se mette à crier dans votre d’eau !! J’ai pas cherché à regardé où il se trouvait, j’ai sauté la barrière !! MDR, je donnerai tout pour avoir une vidéo de çà!!

Voilà, c’est assez dit la baleine, je me cache à l’eau !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai pas laissé de commentaire a la 1ere lecture mais maintenant il faut tout relire du coup! ah ... mais je suis en VDI (Vacances a duree indeterminee) donc j'ai le temps hihihi<br /> <br /> Bon on va devoir faire gaffe aux amendes sur la route quoi! <br /> <br /> Il y a de la bonne liqueur de café vendue seulement a la Bundaberg Rhum Factory ...<br /> <br /> Et ben nous on va faire toute cette route en direction Cairns d'ici 2 semaines! Ca va etre marrant de repasser par tous ces coins la! Et surtout se rapprocher des Tropiques! A nous le soleil! <br /> <br /> Le printemps c'est ds 2 jours et ils annoncent deja 25 degres a Adelaide, l'hiver est fini!!!! Bon retour sur Brisbane! xx
M
oh la la tout le monde t'embête avec ce satané orthographe et la maîtresse que je suis ( et qui en fait aussi trop) ne le fera pas parce qu'elle a bien plus été captivée par l'ornithorynque . Par contre je me suis dispensée de la pause pipi après la vision des rats décapités bougeant encore pour vite en voir de plus belles !<br /> <br /> Bisous
J
Super ce post, j ai bien rigole aussi, l histoire des rats decapites sans douleur et le cochon de 300 kg !<br /> <br /> Tu as fait un feu de camp mais pas de smores ??<br /> <br /> Qui a dit que mon taux d interet etait de 0 %...:)<br /> <br /> Tu sais ecrire ornithorynque mais pas frisbee ? :)<br /> <br /> C est quoi de l hydromel ??<br /> <br /> Et papa hortographe ? ou plutot ortographe :)<br /> <br /> Enfin bon je suis la premiere a faire des fautes...hi hi hi bisous<br /> <br /> et donne nous des nouvelles de ce van !!
M
" Les 1001 aventures d'un petit jeune homme tranquille " ... ne serait-ce pas là un beau titre pour ton futur livre dont je t'aiderai à corriger les fautes d'orthographe ?<br /> <br /> Et gratis, pour le plaisir !<br /> <br /> Croisons les doigts pour le van et bon vent.<br /> <br /> Beaucoup de bises de Manmie.
M
J'adore te lire, franchement j'ai bien rigolé de ta belle narration :)<br /> <br /> C'est super quand tu racontes toutes ces découvertes, comme j'aurais aimé t'accompagner dans la visite du verger.... pas pour récolter le miel...trop peur des piquûres !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime prends soin de toi
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité