Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
15 décembre 2013

GLOBE TROTTER ...

Holà amigos !!!

Ca faisait bien longtemps ! Casi 4 mois que je n’ai pas écrit !! Çà va être dur de tout vous raconter !!

Depuis Avril dernier, j’ai préparé en secret mon retour en France. Seul mes parents et mes sœurs étaient au courant. Cette surprise était principalement pour Angé et Lolo, mes grandes amies depuis 10 ans maintenant. La surprise fut totale le 01 septembre, je suis arrivé dans le salon d’Elodie où Angélique attendait devant l’ordinateur car elles m’attendaient pour un Skype. Lolo m’a sauté dans les bras et Angé s’est mis à pleurer debout sans bouger…çà à été un moment très fort !

Je suis ensuite parti le 07 pour la Belgique et sa foire aux vins. Je fais la route avec Julie, une nouvelle collègue qui travaillera pas très loin de mon Carrefour. J’ai tout de suite eu un gros coup de foudre pour elle. Je veux dire, oui je tombe souvent amoureux, mais là, je n’avais jamais ressenti çà. J’ai quand même bégayé en la saluant. J’ai perdu tout mes moyens et quand je la regarde je suis complètement sous le charme… Sans trop rentrer dans les détails, je l’ai revue à 3 reprises en Belgique. Tête à tête au resto, au bistro et çà a été superbe à chaque fois. Je suis même allé la voir chez elle à Lyon. Je l’ai pistonné par la suite pour entrer à la Java des Flacons à Anneçy. Elle y travaille depuis le 03 décembre. Elle est heureuse et je le suis pour elle. Mais elle m’a tout de même freiner dans mes envies de m’évader toujours plus loin. Je suis et reste persuadé qu’elle est « spéciale » pour moi. Mais bon, j’ai trop souvent souffert en tombant amoureux ! Je freine donc mes sentiments mais elle reste quand même toujours dans ma tête. Affaire à suivre !

La Belgique c’est bien passé, j’ai vu tout les cousins plusieurs fois ! Je n’étais plus affecté au Carrefour de Bierges, et j’ai explosé les ventes de +4%  au Carrefour de Waterloo qui est le carrefour N°1 Belgique. 4% d’un gros chiffre d’affaire, çà ce compte en plusieurs dizaines de milliers d’euros...mon patron, ravi, m’a offert un bon d’achat de 100€ dans le rayon vin !

Retour en France, je commence tout de suite à Corton André. Le millésime à été très difficile sur beaucoup de plans. L’état de la vendange était catastrophique, on a aussi eu des problèmes internes dans la gestion de l’entreprise (je n’ai pas le droit de rentrer dans les détails) et il y a donc eu des répercussions sur le moral de l’équipe. Nos chefs ont étés très stressés et l’ambiance n’a pas du tout été bonne cette année. Heureusement, j’avais une super équipe et nous avons beaucoup (trop) décompressé après le taf dans les bars (tous les soirs). J’ai aussi eu une aventure avec Marianne, une caviste qui travaillai avec moi, durant ces 2 mois. Elle me fera découvrir sa ville natale, Troyes, que j’ai adoré. Donc malgré un millésime très stressant, j’ai mené un rythme terrible de soirées sur soirées 6 jours sur 7 en moyenne, parfois 7/7 ! J’étais éreinté ! Je suis arrivé le 1er septembre en pleine forme et suis reparti vraiment mal foutu ! La vente des vins fut épique !! Mais je suis reparti riche, j’ai gagné près de 6500 euros en 2 mois et demi ! (On a rien sans rien, j’ai bossé casi 10 heures par jour, 6/7, pendant 2 mois et demi !). Cagnotte bien méritée !

Arrivé à Brisbane le 20 Novembre, je me reconnais à peine dans le miroir ! Je suis pâle et j’ai vraiment une tête « bizarre ». Damien m’emmène à la plage, me fait découvrir les montagnes de Brisbane que je ne connaissais pas ! J’y vois Jacqui à deux reprises. Elle va très bien.

Le 25 je prends la route pour Sydney. Le van marche du feu de dieu. Après avoir traversés 2 tempêtes de pluie et grêle très impressionnante (tellement de vent et de pluie que j’ai vu le nuage de pluie faire disparaître la route et le camion devant moi à disparu en 1 seconde au moment où il a pénétré le nuage. J’ai agrippé le volant et c’était comme rentré dans une autre dimension ! Le van avale les 920 kilomètres en 10 heures de route et j’arrive le lendemain à midi à Sydney. J’y retrouve Renaud et les 3 filles qui achète une Ford Falcon. Je reste seulement 24h à Sydney, je passe ma soirée avec Kate, l’amie de Jacqui qui m’avait chouchouté pour mon 24e anniversaire !

Je descends ensuite avec ma troupe que je guide en suivant la côte. On découvre après 200 kilomètres que leur voiture n’a pas une goutte d’huile dans le moteur. On n’y ajoute les 4 litres et demi qu’il faut, j’appelle le concessionnaire pour l’incendier sur sa messagerie et nous reprenons la route. Arrivé au Wilsons Prom, le parc nationnal, on y reste 3 jours ! Rando, wallabies, plages, jeux de cartes, wonbats, oiseaux,…On a bien ri et passer de fameux moments. J’ai même été considéré comme un Héros pour avoir oser caresser un Wonbat ! Les 4 américains ont hurlés quand ils ont vus que je le caressais !! Mauviettes ! Renaud tombe encore en panne, c’est la batterie…je le fais redémarrer avec des pinces prêtées par un ranger (qui a cru que j’étais australien à mon accent !!!) On reprendra ensuite la route pour Phillip Island, je m’y essaierai au Surf, la planche est superbe, taille parfaite mais je n’ai pas de cire et tombe tout de suite ! Je sors de l’eau glacée et pars acheté de la cire dans un magasin de Surf. J’y ressors avec une combi de plongé, des chaussures neuves couleur lie de vin, et de la cire à 4 dollars…J’ai investi ! Je vais enfin pouvoir surfer sans me les geler ! Et le temps n’est pas avec nous en Australie, il fait froid et il pleut tout les jours ! On y comprend rien, les locaux non plus ! Arrivée à Melbourne le 03 décembre après 1300 kilomètres et plus de 16 heures de route. Le 04 au soir je vais chercher Guillaume Planat à l’aéroport. Nous visiterons Melbourne et irons à l’ice bar, un bar où il fait -12°C !

Le 05, nous repartons pour Adelaide ! Home sweet home ! Nous passerons par Coonawarra, la superbe région viticole que j’aime beaucoup. Mon groupe m’offrira une bouteille de vin botrytisé et mon huile d’olive bio préférée !!! Merci beaucoup !! ET avant çà bien sûr, la Great Ocean Road qui était encore plus belle que la dernière fois car nous roulions côté océan cette fois ci, on y verra même nos premiers dauphins ! Vers l’une des attractions, en rentrant au parking, je discute avec Renaud puis j’entrevois en marchant une chose noir sur le sol casi sous ma tong…Je hurle et bondi en l’air quand j’aperçois le serpent qui me fait face. Je retombe, tout en hurlant juste derrière le serpent, Renaud lui aussi bondi sur le côté et hurle en sautant dans mes bras….la crise cardiaque. Le serpent affolé et certainement sourd est parti se cacher !!  Le van absorbe sans soucis les 960 kilomètres et les 12h de trajet. Nous arrivons aux portes d’Adelaide à Hahndorf le 08 décembre. Le 09, nous mangeons une german feast, plat copieux que Julie et Shane connaissent ! L’après midi, je les mène à Hallett Cove et rebelotte…je parle avec Renaud, en tête de file, quand d’un coup, un grand serpent noir déboule à ma hauteur depuis un buisson et s’enfuie en me coupant la route tout en traversant le chemin. Je lui ai casi marché dessus ! J’ai hurlé et reculé d’un mot, Renaud s’est cogné dans mon dos et aperçois au même moment le serpent au dessus de mon épaule. Il m’aggripe et se mets à hurler aussi fort que moi. Je prends Renaud dans mes bras et nous pleurons de rire pendant quelques minutes….Mon dieu ! On en verra même un 3e, quelques mètres plus loin.

Nous arrivons en Barossa, le temps est maussade ! Nous y restons plusieurs jours, hébergés par des amis à moi. Les autres étant plus feignants, j’enchaîne avec Guillaume les dégustations. J’achète beaucoup de vins pour pouvoir avoir un petit stock à moi en Margaret River, principalement Torbreck (Number one pour moi en Oz) et St Hallett. J’achète aussi 12 bouteilles du Riesling délicieux de St Hallett que j’ai moi-même pressé et filtré. J’en suis très fier. Quasiment tous les cadeaux de noël sont près dans mon van, cette année c’est Shane qui va être le plus gâté. Il ne me manque plus que les cadeaux de Julie…

Nous sommes dimanche matin, il est 11h00, mardi matin à 08h00 je fais réviser mon van avant le grand départ pour Perth. Renaud et les filles sont déjà partis hier matin. J’ai déjà fait casi 27 000 kilomètres avec le van dont 4 100 kms depuis le 20 Novembre, il en reste 3 200 pour aller jusqu'à Perth. La traversée du désert de Nullarbor va être éprouvant, il annonce entre 45 et 50 degrés dans le désert due à une grosse vague de chaud qui arrivera jour de notre départ ce mardi et mercredi. Va falloir faire le plein d’eau. Ce désert comporte la plus longue ligne droite du monde : 176 km droit ! Justine l’a faite déjà ! Enfin voilà, je vais passer le nouvel an en famille et Noël avec Guillaume. Le 06 janvier je débute un job de 2 semaines avec un viticulteur en agriculture Bio dans la Swan Valley et commencerai début février à Deep Woods en Margaret River.

J’ai pour une fois réussi à ne pas en faire trop long !! Gros bisous à tous, soyez fort !

Bon courage pour l’hiver !

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En effet le rythme a été soutenu et le résumé est assez bref.<br /> <br /> Sympa de te suivre comme toujours on vit les évènements quasi en même temps...on imagine les cris !<br /> <br /> Bonne fin d'année fiston, profite d'être en famille à l'autre bout de la terre !
J
Super ce resume ! Nous essayons de te joindre depuis hier mais tu ne dois pas avoir de signal sur ton tel.<br /> <br /> Merci t avance pour tous les cadeaux :) moi je t offre une coupe de cheveux comme promis :)<br /> <br /> Bisous et a tres vite ! Ella adore jouer avec Lucas, j ai hate de voir sa reaction quand elle aura ses 2 tontons avec elle !
M
27000 kms ? Encore moins de 20000 et tu auras fait le tour de la terre du moins en kilométrage !<br /> <br /> Bonne traversée du désert et bonnes fêtes de famille .<br /> <br /> Bisous.
F
Les chiens de Taïlande ou d'Inde sont désormais détrônés par les serpents d'Australie! J'entends les cris de frayeur qui rendent sourds tous ceux et celles qui sont près d'un quiconque les émet; moi c'est Marianne qui crie au cinéma en anticipant et tout de suite après le crash au feu rouge de Dujardin en moto dans "les petits mouchoirs" de G. Canet: c'est donc deux décharges dans les tympans et le cœur en trois secondes!
S
Sweet! C'est rapide comme road trip ... Dire qu 'on y etait (a sens inverse) il y a 2-3 mois! Ahhhh l'Australie et ses routes a perte de vue! Ca nous manque de voyager avec notre propre vehicule!<br /> <br /> Depense pas tout ton argent qd meme!! T'as remboursé tes dettes au final? Combien de temps le boulot a margaret river? Tu vas remonter la cote ouest apres? Et aller au red centre?<br /> <br /> Bonnes fetes en famille! Nous on sera ds la jungle malaysienne puis folie des iles en thailande! ++
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité