Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Know Yourself !
31 janvier 2013

Du nouveau !

Salut à tous, famille, amis et autres admirateurs ! ( adorateurs ? ) hihi !

Du nouveau !! Il y en a ! J'ai 10 000 choses à dire, j'en ai oublié bien 9 995 !!! lol ! Nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelles rencontres, nouvelle voiture, nouvelles expériences, nouveau job, nouvelle maison !!! Du nouveau quoi !!! Voila déjà 2 semaines écoulées depuis mon dernier post ! Dur dur de me rappeler de tout ! je vais essayer de faire çà au jour le jour !!!

Lundi 21 janvier, je commençai à 07.30 à St Hallett qui se situe à peine à 10 minutes de chez moi. Chaque matin je conduis Carissa ( l'américaine qui vit avec moi ), Andréa l'italien qui habite à 2 blocks de chez moi et Kaitlyn qui est sur le chemin à Tanunda ! Ils sont tous bien contents de profiter de mon van ! Du coup je suis tout aussi content de leur substituer 10$ chacun par semaine ! Plus 20$ par tête pour les aller et retour à Adelaide. Ce lundi fût ennuyant ! Remplir des papiers, faire la visite de la cuverie, re-remplir des papiers, tout les responsables ont défilés faisant chacun une présentation de 10 minutes à 1 heure !! Responsable Marketing, responsable qualités, gérant de l'environnement, chef de culture, ... Nous sommes récompensés à midi par un BBQ pour tout le staff, histoire de faire connaissances, puis par une bière en fin de journée, 16h!

Mardi 22, rebelotte, papiers, visite de cuverie avec différents responsable ( production et sécurité ) et autre présentation l'après midi ! Cependant le matin, visite du vignoble, avec verre de syrah ( shiraz ) à la main ! Belle vigne de 106 ans ! Quelques photos sont sur facebook pour les chanceux qui utilisent se site web !

Mercredi 23, on rentre doucement dans le sérieux ! On nous entraine sur les pompes et je commence même un transfert ( mélanger 3 cuves différentes dans une seule grosse cuve ! ). Etant l'un des plus expérimentés, on me fait vite comprendre que je dois encadrer un peu les autres qui s'y connaissent moins ( en gros, sur 9, 3 seulement ont de l'expérience ).

Jeudi 24 ! La plage !!! Je pars avec une grande partie du staff permanent et mon équipe pour Semaphore, belle plage du nord d'Adelaide. On y jouera au Cricket ( genre de baseball australien ). On jouera au jeu de la corde où chaque équipe de 4 tire la corde de son côté ( on a gagné la finale, inutile de dire que mon gabarit nous à sauvés, lol ). On jouera aussi à la balle au prisonnier par 4 équipes, un fish n chip à la plage, barbottage dans l'eau et bières à volonté !! Pas mal comme journée de bienvenue !! 

Vendredi 25, on me forme au pressoir principal et on m'annonce que je suis responsable de la presse des vendanges pour toute la durée des vendanges ! Une belle bête qui peut ingurgité jusqu'a 25 tonnes de raisins ! Autant ne pas se tromper dans les commandes ! Les différentes fonctions et manoeuvres tiennent dans un minuscule écran tactile ! çà n'a pas été facile, mais aujourd'hui ( 31 ) j'ai déjà pressé 3 vendanges et je peux casi opérer tout seul avec la bête !!! Le soir, j'ai fait la fête avec Anthony, Kaitlyn et Carissa chez moi ! Ceux ci ne pouvant pas rentrés chez eux après les quelques bouteilles de St Hallett vidées, je dormirai dans le van pour laissé mon lit à Anthony ! Kaitlyn en avait déjà profité la nuit d'avant ( sans moi ), elle se contentera du canapé, fini la galanterie dans l'out back australien ! J'ai donc eu le plaisir de dormir pour la première fois dans mon Van ( bourré, normal pour l'inauguration ) !! 

Samedi 26, Australia day ! Le 14 juillet australien ! Au matin, ma voisine me demande si je peux l'aider car mon van " snap test N tag " est l'entreprise dont elle a justement besoin !! Désolé, c'est juste un van de backpackers !! lol ! Direction Glenelg ( 1h30 ) avec Kaitlyn, Carissa et Andréa ! On passe la journée à la plage, je m'y endors en regardant les jolis popotins défilés !! Heureusement, je m'endors " sous " ma serviette de plage ! Mes mollets dépassent, Aïe çà brûle !! Le soir, Andréa nous présente Pierre et Valentina, un couple de Suisse Italien ainsi qu'Aurore, une française des Vosges. Ils se sont connus grâce à "Beiber", un organisme qui prépare votre entrée en Australie via quelques centaines de dollars !!! Je pars acheté quelques bouteilles de Rhum et Whisky et nous nous retrouvons pour un super couché de soleil. J'y fait plus ample connaissance d'Aurore. Incroyable, elle à fait ses études à la viti et ayant stoppé un temps mon cursus scolaire en 2007, je ne la rencontrerai donc pas à la rentré 2008 de la viti mais elle, elle rencontrera tout mes potes de bac de l'époque ( Maman= Vincent Gros est devenu l'un de ses très bon ami ) ! Bref, on finira sur la place principale de Glenelg à boire des canons de Whisky coca caché dans mon sac, à regardé les jeunes australiens vomir dans la rue et voir les flics les filer de près !!! Puis la boîte de nuit du coin jusqu'a 03h00 ! Je dormirai dans mon van encore une fois, les autres chez Justine ou au Backpackers ! Photos par mail encore une fois !

Dimanche 27, Nous partons pour Port Noarlunga, pour une journée à la plage ! A 40 minutes au sud de Glenelg, bon spot pour les surfeurs débutants ! On n'y fera de longues marches et du jogging ! Ryan, un kiwi, nous y rejoins ! Il travaille avec Aurore a Chapel hill, très bon domaine, bien plus petit que St Hallett, dans la Mc Laren Vale ( région viticole situé à 2h de chez moi). Andréa repars avec Pierre et Valentina à Nuriootpa car ils travaillent aussi pour un autre domaine. Nous travaillons tous dans le vin ! Kaitlyn, Carissa et moi, partons pour Hallett Cove, ( j'y étais allé avec Justine l'année dernière ). On à adoré ! Je vous envoi de ce pas les photos !!! 

Lundi 28 est férié car le 26 tombait un samedi donc le gouvernement à repoussé le jour férié au 28, quelle bonne idée !! Je commence la journée avec Carissa, Kaitlyn et les colocs de Justine ( Keila et Jason ) par un petit trekk de 40 minutes à Cleveland nationnal Park ! La grimpette ne fût pas facile mais le point de vue en valait le coup ( j'y étais allés avec Shane et Julie début janvier ( en voiture )). Après un peu de repos chez Justine, nous partons pour Mc Laren Vale, retrouvé Aurore et Ryan. Dur dur, les routes du Sud étaient fermés, le GPS ne s'y retrouvait plus !! On y visitera un premier domaine absolument dégueu !! Le pire pinot noir que j'ai gouté de ma vie, de l'eau !!! Puis nous avons gouté aux vins de Chapel Hill, fabuleux ! Le mieux c'est que grâce à Aurore, j'ai 50% sur les vins !! Merci à elle !! Nous arriverons trop tard à la Brasserie Vale Ale, la préféré de Giles, que j'adore aussi. Comme Carissa et Kaitlyn n'arrêtent pas de me pousser à faire avancer les choses entre moi et Aurore ( il est vrai que je l'a trouve vraiment géniale et qu'elle a pas mal de petits trucs chez elle qui me font craquer ) je pousse un peu Ryan et Aurore pour allé manger un bout dans un bistrot et pour aller voir le coucher de soleil. Le couché de soleil était parfait, plein de nuages qui disperçaient ses reflets, le van garé sur la plage ! Avec tout se petit monde, j'ai pas vraiment réussi a avoir 5 minutes avec elle, surtout que le vent très fort empêchait tout balade sur la plage ! Je lui ai donc touché rapidement un mot au moment des good-bye !! Malgré mon balbutiement, je crois bien qu'elle a compris mon arrière pensée vu son grand sourire et son clin d'oeil !! 

Bon, c'est pas vraiment le moment d'avoir une copine car c'est certainement mon dernier week end de 2 jours sur les 2 mois qui viennent ! Elle travaille encore plus dure que moi !! Mais bon, je l'a trouve super et je pense qu'elle en vaut vraiment la peine ! Et puis ce sera une excuse de plus de découvrir la McLaren Vale !! Je viens de l'appeler ce soir, on passe le week end ensemble, j'ai bonne espoir qu'elle pense comme moi, ce sera un super week end dans tout les cas ! Je vous posterai un ptit smiley ( :) ) lundi si mon week end s'est passé comme je le voulai !

Sinon, la semaine à été très rapide, on a passé 15 tonnes Sauvignon blanc mercredi matin puis aujourd'hui j'ai passé la journée à former Carissa sur le pressoir ! On a passé 11 tonnes de Sémillon puis 6 tonnes de Sauvignon Blanc ! J'ai ramassé un gros lézard ( genre caméléon ) dans la cuve ! Je l'ai mis sur mon bras et relaché dans la nature ! J'essaierai d'envoyer la photo sous peu ! Demain, vendredi 1er février ! Pas de raisin normalement ! Je pars pour Glenelg quand je fini le boulot, vers 16h ! Appréciez bien le blog, vous avez les photos par mails et le blog en même temps !!!!

Grosses bises à tous en Wallonie, France et Australie !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec retard, je prends connaissance des descriptions toujours aussi mouvementées sur ta vie, je vois que les lieux changent mais pas l'ambiance.<br /> <br /> C'est super toutes tes expériences et toutes ces rencontres.<br /> <br /> J'avais vu les photos...merci !
M
J'ai passé un Week end extraordinaire !!! :)
M
Belle alternance de travail et de farniente... mais il semble que désormais, c'est le travail qui va l'emporter. En tous cas, que d'expériences et de rencontres nouvelles.<br /> <br /> Bisous admiratifs de Manmie.
J
Super ces derniers jours et merci pour les photos par mail, tres pratique !! Eclate toi bien ! Bisous
S
Et ben il y a pas foule pour une fois! J'ai eu droit au resumé en direct! Hier encore une soirée au café ou je travaille avec Quentin, Hamza et des amis ... et aujourd'hui Mc Laren Vale et les filles pour Quentin, il perd pas le nord!
Know Yourself !
  • Mot‑clé de l’humanisme, le « Connais-toi toi-même » socratique assigne à l’homme le devoir de prendre conscience de sa propre mesure sans tenter de rivaliser avec les dieux. Mieux se connaître nous rend meilleur, mon âme appartiendrait elle à l' Australie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Know Yourself !
Publicité